Chapitre 15 : Un dernier au revoir

57 7 10
                                    




*Précédemment*:

- Viens Maëlyss, dépêches toi s'il te plait, me supplia ma pote.

- D'accord ne bouge surtout pas j'arrive ! la prévins-je.

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour sortir du château sans que personne ne s'en aperçoive, je vais bien réussir à trouver une solution non ? De toute façon il le faut !


*Suite*:

Je prends des vêtements propres et m'habille à la va vite.Je suis sortie de ma chambre afin de voir si la voie était libre, quelle surprise personne n'est dans le salon ! Je me dirige alors vers la porte d'entrée, je l'ouvre et la referme sans faire bruit. Dès que mes converses touchent l'herbe fraîche du jardin du château je me mis de suite à courir, d'ailleurs aucun gardes royaux à l'horizon , c'est étrange mais je m'en préoccupe pas , ma seule préoccupation en cet instant  est Nathalie ! Je n'en reviens pas à quel point ça était facile de sortir de ce château, comme quoi je m'inquiète vraiment pour rien par fois !


En même temps que je cours j'observe les alentours, tout est plus beau la nuit, souvent les gens sont effrayés à l'idée  de sortir très tard le soir, déjà d'une parce qu'il y a un couvre feu et ils ont peur des représailles, bien souvent la nuit est associé au mal, à la cruauté, à la peur, aux ténèbres, la nuit est aussi qualifiée comme de dangereuse, mais pour moi c'est tout l'inverse ! C'est tellement beau de voir les étoiles scintiller et danser dans le ciel, la lune qui nous éclaire et nous guide lorsque l'on est perdu, comme-ci elle veillait sur nous, qu'elle nous protégeait, peut être que pour vous c'est totalement insensé ce que je vous dit mais je préfère la nuit  au jour, car la nuit les paysages semblent s'être changés ( évidemment il faut amener une lampe torche pour le constater ), et puis quand il fait vraiment noir tu peux être toi-même, tu n'as pas besoin de cacher tes sentiments, tes défauts, pas besoin de faire semblant d'être forte, parce que dans le noir personne ne te voit, personne ne te juge. Je me souviens que quand ma grand mère est morte je sortais souvent tard la nuit dans Perfection, je passais mes soirées à pleurer dans le noir sous les regards avertit des étoiles et de la lune, le lendemain matin je revenais à la maison et me sentais beaucoup mieux et pouvais de nouveau faire semblant d'être forte. La nuit m'apaise.


J'arrive devant la boulangerie, j'essaye d'ouvrir la porte de la boutique, mais bien sûre elle est fermée, je fais le tour de la boulangerie, aucun signe de Nathalie, tout ça commence à m'inquiéter sérieusement. Je suis prête à l'appeler mais j'entends mon prénom  au loin, ce qui  m'arrête dans mon mouvement, Nathalie...Je me rapproche d'elle, mon amie est là assise cachée par un buisson, je lis la peur dans ses yeux, qu'est-ce qu'elle a ?  Je m'assoie à côté d'elle et  la prend dans mes bars, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je sens qu'elle a besoin de réconfort.


" Ils arrivent, me prévenu Nathalie en essuyant une larme qui coule le long de sa joue

Je fronce les sourcils confuse.

- Qui ça ? lui demandai-je doucement.

" Ils sont là, ils sont là, ils sont là, répéta-elle les yeux dans le vide.

- Nathalie répond moi s'il te plait, la suppliai-je .

Elle a maintenant le regard braqué sur moi.

- Ils sont venus me chercher, parce que je ne suis pas comme eux, rajouta mon amie l'air totalement triste.

Ho non s'il vous plait ne me dites pas qu'elle est une Nuisible aussi ?! Non tout mais pas ça, je la sers encore plus fort contre moi, tout s'explique : voilà pourquoi elle fait partie de cette putain de liste de personne à être éliminées ! Mais pourquoi je ne l'ai pas pu le deviner avant, c'était tellement logique, putain, j'ai préféré penser qu'à moi et je n'ai même pas remarquer que mon amie souffrait énormément, parce que j'imagine qu'elle a du souffrir durant sa transformation ( si elle est déjà finie ), en faite si parfois je voyais qu'elle ne se sentait pas bien mais je laissait couler, je suis tellement égoïste.

Être Nuisible ou s'enfuir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant