Chapitre 22 : Reproches

56 6 7
                                    


*Précédemment*:

" Il y a quelqu'un ? " demanda l'adolescente devant ma porte appréhendant la réponse.

Je coupe ma respiration d'un seul coup et essaye de faire le moins de bruit possible. J'entends ses pas s'éloigner de ma cachette, je relâche ma respiration jusque là bloquée, je souffle un bon coup et me mets à rire bêtement, ouf je ne me suis pas fait attrapée...


*Suite*:

Je suis chez moi me chamaillant avec ma petite sœur, qui par ailleurs a été ravie de me voir de nouveau à la maison, ça devait faire plus d'un mois que je n'étais pas retournée dans ma demeure, mais c'était pour leur propre bien, j'étais vraiment dangereuse à cette période, mai heureusement tout ça est passé, et j'attends de voir ce qui pourrait m'arriver de pire, après les excès de colères, les quintes de toux ensanglantés, mes évanouissement suivit de convulsion et mon mal fou à respirer. Mon petit doigt me dit que mes horribles symptômes vont bientôt refaire surface, deux semaines sans aucunes souffrances physiques ( hélas la souffrance morale est bien là ! ) c'est trop louche ! Il va bientôt se passer un truc je le sens et à mon avis ça va me faire tout sauf du bien ! Il faut que je pense à autre chose de plus joyeux !Je regarde ma petite sœur rentrer dans ma chambre ( sans frapper !! ).

" Sérieux Clara, combien de fois je vais devoir te dire de frapper à ma putain de porte ?! lui assénai-je en la regardant de travers.

Elle s'assoit confortablement sur mon lit un air innocent scotché sur les lèvres.

- Oups ? demanda-t-elle en faisant une légère grimace.

Je grogne puis finis par rigoler face à son comportement, ha cet enfant ! Je range mes devoirs et m'assis à côté de ma petite sœur.

- T'as quelque chose à me demander toi, n'est-ce pas ?" la questionnai-je avec un sourire narquois.

Clara hoche la tête et rougit violemment, puis cache son visage dans ses mains. Je lui donne un léger coup coude moqueur.

" Alors il s'appel comment ? demandai-je curieuse, Christophe ?

Ses joues s'enflamment encore plus après avoir prononcer ce prénom, j'en étais sure elle le regarde comme-ci c'étai une glace vanille chocolat !

- Co...co...comment t'as su ? dit-elle éberluée.

Je souris et me rapproche d'elle, je passe mon bras droit derrière ses épaules, et lui tape ses épaules pour la charrier.

- J'ai beau ne pas être souvent en cours en ce moment, mais je te surveille et te protège de loin, et aussi grâce à mon super sixième sens de grande sœur super géniale, proclamai-je en levant mon bras droit au ciel et en prenant une mine sérieuse.

J'entends ma sœur glousser et sourire grandement.

- Je pensais que tu m'avais oublié, chuchota-t-elle en tripotant nerveusement ses mains.

Je tourne directement ma tête vers sa direction, choquée de ce qu'elle venait de dire, je l'ai si négligée que ça ?

- C'est vrai ? C'est ce que tu penses ? la questionnai-je les yeux dans le vide .

- Oui c'est vrai, tu n'étais plus à la maison, je n'avais plus ma grande sœur pour me protéger, pour m'aider à dormi le soir, nos têtes à têtes avaient subitement disparues, nos délires, ton sixième sens de super grande de sœur comme tu le dis si bien, tout avaient disparues d'un claquement de doigt, sans que je ne sache pourquoi. Je me suis vraiment remis en question, en me disant que peut être que je t'en demandais trop, mais ça ne m'empêchait pas de voir ma colère s'agrandir de jour en jour, pas un seul soir ne passait sans que je t'attende dans ta chambre, et tu sais quoi ? Tu ne venais jamais ! me pointa-t-elle rageusement du doigt.

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now