Chapitre 11 : Evenain !

70 7 35
                                    




*Précédemment*:

Le reste de la soirée se passe normalement, j'ai quasiment finit mes tenues pour les deux princesses, mais je ne sais pas du tout ce que veut la Reine, j'imagine que je vais devoir l'appeler pour le savoir...Je suis sur la route du retour, Nicolas n'a pas voulut ma ramener, "je l'avais fait chier", pff connard ! Je m'arrête en plein milieux de mon parcours, je le fais ou pas ? J'hésite un bon moment et me décide à faire quelque chose que j'aurai du faire bien avant, je vais aller parler à cette putain de Madame Evenain !


*Suite* :

Je marche d'un pas déterminé vers la maison cette sorcière, arrivée devant sa porte je sonne, oui j'ai beau être énervée je reste un minimum civilisée hein ! Elle m'ouvre le sourire aux lèvres ( je ne lui rends pas son sourire bien évidemment ), puis elle me fait signe d'entrer.

" Je savais que t'allais venir", me dit-elle en souriant.

Comment elle pouvait savoir ça alors que même moi je n'étais pas totalement sure de venir ? Je fronce mes sourcils en signe d'incompréhension, et cette folle éclate de rire à ce geste, mais genre elle rigole vraiment toute seule, cette dame me fait vraiment de plus en plus peur, plus ça va plus je regrette d'être venu.

" Haha t'es trop drôle Maëlyss chérie, répliqua cette méchante sorcière en rigolant.

D'accord, bon, je ne me sens vraiment pas à l'aise là, mais attendez ?! D'où elle connaît mon prénom ?! Oui bon mon temps de réaction est très long je vous l'accorde mais c'est parce que je suis fatiguée voilà tout.

- Alors bon ! Je vais pas aller par quatre chemins hein ! Pourquoi avez vous fait croire que Chloé avait volé vos bijoux, alors que ce n'était pas le cas ?! lui demandai-je d'un ton ferme.

Je suis contente ma voix n'a pas flanché , je me repositionne bien sur son canapé, parce que entre nous il est pas très confortable, il me fait mal aux fesses voyez vous ? Donc j'attends la réponse de l'autre avec impatiente, mais elle a l'air impassible et me fixe tout en lissant sa jupe ornée de tulipe, qui en passant est tout sauf belle, mais bon chacun ses goûts !

-Tu n'es pas venu pour me conseiller sur mon choix de tenue ? Parce que j'hésite entre deux robes et je ne sais pas laquelle prendre, puis vu que tu es une styliste très populaire maintenant, grâce à ton poste chez la famille Royale, et la Reine m'a dit que tu passerais dans la semaine ,attends bouge pas ! Je vais aller chercher mes deux robes", me prévenu-t-elle en posant ses mains bien manucurées sur mes épaules.

Ok, alors...heu.. je n'ai rien compris à la scène moi, en plus elle a complétement ignoré ma question, évidemment c'est beaucoup plus intéressant de savoir quelle robe choisir pour un Gala de je ne sais pas quoi d'ailleurs, que de s'expliquer sur l'emprisonnement ou même de la mort et la sanction trop sévère d'une jeune adolescente , mais putain elle pense vraiment qu'à elle ! Puis cette connasse de Reine qui organise des trucs dans mon dos, sans me prévenir alors que c'est moi qui doit accomplir ces tâches, même quand elle n'est pas là elle me casse quand même les pieds ! Madame Evenain revient avec ses robes, le sourire jusqu'aux oreilles, je vais lui faire ravaler son sourire à celle-là ! En plus elles ne sont même pas belles ses robes ! Elles les posent sur la table basse et s'assoie, elle doit sûrement attendre une réponse de ma part...Mais je ne lui en donnerai pas, attendez elle a complètement ignoré ma question, alors pourquoi je ne ferai pas pareille hein ?!

" Je repose ma question ! Pourquoi avez-vous fait croire à un vol ?! dis-je en gardant mon calme

- Chérie on est pas là pour parler de l'autre pauvre ?! me répondit-elle.

Être Nuisible ou s'enfuir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant