Chapitre 23 : Explications

57 5 16
                                    


*Précédemment*:

"Je ne sais pas comment j'ai fait pour me faire berner, tu avais l'air tellement gentille au départ, franche, tu avais l'air de te soucier de nous, mais je me rends compte que tout ça est juste une putain de facette ! s'époumona Margaux.

J'apporte ma main à ma bouche, choquée de ses paroles, putain elle pense vraiment que je suis fausse ?!  Je sens mon cœur se déchirer, je n'aurai jamais cru que Margaux serai capable de me dire ce genre de truc !J'ai l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur... Je me sens vraiment pas bien et j'ai envie de faire plusieurs retours en arrière pour réparer mes nombreuses erreurs, si seulement c'était possible ! La culpabilité refait de nouveau surface, je fais vraiment tout de travers en ce moment...Je me lève doucement de son lit, je sens mes yeux me piquer, signe que j'allais bientôt me mettre à pleurer. Je descends complètement dans mes pensées, j'ai l'impression d'être vide d'émotion et de ne plus ressentir grand chose à part ma culpabilité brûlante et mon mal être, je suis vraiment déboussolée, il se passe beaucoup trop de chance dans ma vie et j'ai vraiment du mal à tout encaisser maintenant. Je marche tel un zombie jusque dans ma chambre et m'y allonge lourdement, je suis complètement dépassée par les événements. Tout ce que je veux c'est que les choses redeviennent comme avant, quand personne ne me reprocher rien, que ma complicité avec ma sœur était intacte, maintenant je suis sure la seule chose qu'il me reste à faire est de tout dévoiler à mes proches, mettre carte sur table, d'avouer tout mes mensonges.

*Suite*:

Une semaine que je n'ai pas adressé la parole à Margaux, et lorsque je vais au château je fais tout pour l'éviter, ses critiques sont toujours pas passées mais vraiment pas elle était si froide et en colère, ça sentait vraiment qu'elle m'en voulait énormément, alors à quoi beau essayer de comprendre le pourquoi du comment ? Si c'est pour me faire remballer comme une merde, ce n'est franchement pas la peine ! Ce n'est sûrement pas à moi de m'excuser en plus de ça ! Je ne sais pas si c'est ma fierté ou ma raison qui parle mais je m'en fous, si elle veut s'excuser qu'elle vienne mais ce n'est pas moi qui fera le premier pas !

" Bon je vous ai réunis pour vous parler ",commençai-je fébrile.

Ils me fixent tous avec insistance, ce qui me mets encore plus mal à l'aise.
Ça fait déjà un bon moment que je suis debout, me triturant nerveusement les doigts , devant ma famille et mes meilleurs amis ,je les ai réunis pour tout leur dévoiler, j'en ai marre de mentir et de me sentir incomprise, peut être que si je leur dévoile mes secrets, tout rentrera dans l'ordre, qui c'est ? De toute manière je ne vois pas d'autre solution ! Il faut que je leur dise tout et maintenant  ! Mais le problème c'est que j'appréhende beaucoup leurs réactions, et si cela envenimait les choses. Non impossible ! Ça ne peut être pire ! Aller courage Maëlyss. Je souffle un bon coup . Ils me regardent tous impatients, Blanche et Bryan m'encouragent du regard et me sourient, quand ils seront que je leur ai mentit sur pleines choses, je sais pertinemment que leur sourires disparaîtront instantanément...

J'avale difficilement la boule qui s'est formée dans ma gorge, puis je respire un bon coup avant de me lancer.

" J'ai plusieurs choses à vous avouer, en fait...,"commençai-je.

Je suis coupé par ma porte d'entrée qui s'ouvre en fracas, laissant  passer le Prince et Lisa. Heu...Qu'est-ce qu'ils font là ? En plus ils rentrent comme ça sans toquer ! Et puis merde je me sentais prête à tout leur annoncer là ! Je mets rageusement ma main dans ma chevelure et les regarde excédée.

" Quoi ?! criai-je en colère.

Le frère et la soeur ont tout deux un mouvement de recule en ouvrant leurs yeux en grands , dû à ma hauteur de voix, dans d'autre situation j'aurai rigolé à la vu de leurs tête. Mais pas là ! Ils m'ont coupé dans mon discours, et je sais très bien que je ne retrouverai plus le courage pour le recommencer...

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now