Chapitre 3 : Une nouvelle inattendue

157 11 21
                                    

*Précédemment*:

" Ce que je vais te dire va changer ta vie à tout jamais Maëlyss", me dit cette femme tellement puissante.

J'avale difficilement ma salive. Je suis prête. Et je sais qu'à partir d'aujourd'hui, ma vie ne sera plus jamais la même...

* Suite *:

"Alors tout à l'heure pendant la remise des métiers, je t'ai tout de suite repéré jeune fille, me dit-elle

Bon, elle est bien gentille hein mais je ne sais toujours pas pourquoi elle veut me parler !

" Et j'ai trouvé que tu avais un style hors du commun, enchaîna t-elle, et selon tes parents c'est toi qui créée tes tenues, n'est-ce pas ?

- Oui, mais pourquoi me poser ces questions ?

- Parce que j'aimerais que tu sois la styliste personnelle du royaume Maëlyss.

- Je ne sais pas, heu, j'ai mes cours et heu... bégayai-je.

- Tu pourras faire tes leçons au château si tu veux.

- J'aime beaucoup créer des vêtements, mais si mes créations ne vous plaisent pas ?

- Je prendrais une autre styliste alors ! me répondit-elle avec un grand sourire.

Je fais une petite grimace. Cette femme est tellement rassurante... Pour être franche je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Faire des tenues pour soi-même c'est une chose, mais pour les autres, ça en est une autre !

- Non, désolée mais je n'accepte pas votre offre madame.

- Mais tu n'as pas le choix Maëlyss ! Ton comportement devra être irréprochable. Il faudra aussi que tu évites de fréquenter tes meilleurs amis. Ils ont une très mauvaise influence sur toi je trouve. Oh et tu seras notre esclave. Tu devras faire tout ce que l'on te demande de faire et sans répliquer. Est-ce clair ?! me demanda-t-elle sèchement.

- Jamais de la vie je vous écouterai ! Je ne suis pas un robot que vous pouvez contrôler comme vous le souhaitez. Je suis humaine bordel ! Que vous le vouliez ou non ! lui crachai-je à la figure.

Je sens mon sang bouillonner dans mes veines. Non mais n'importe quoi ! Pour qui se prend-t-elle celle là ?!

- Tu devras changer ton langage et dire moins de gros mots. Écoutes moi bien sale petite insolente, je suis la Reine d'accord et toi tu n'es rien qu'une pauvre adolescente ! Ce que je te demande de faire, tu l'accomplis et sans répliquer ! me hurla-t-elle à la figure.

Je recule, apeurée par son comportement, il est encore plus flippant qu'à la télé !

• • •

Je regarde ma montre : 22h00. Je laisse mes croquis de mes vêtements sur mon bureau et me glisse sous les draps de mon lit.

Que faire ? Cette opportunité est une chance et un moyen d'évoluer. En plus j'ai toujours rêvé d'être styliste. Mais dans la famille Royale, cela s'annonce mouvementé : entre la Reine hyper lunatique avec qui je ne sais jamais comment réagir, le Roi qui parait déprimé à chaque fois qu'on le voit, leur fils narcissique et égocentrique, seules leurs filles jumelles ont l'air normales.

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now