Chapitre 24 : Rêve

43 5 17
                                    


*Précédemment*:

Putain de merde ! Je sens que cette transformation va être un vrai calvaire !

*Suite*:

Margaux a l'air d'aller beaucoup mieux que tout à l'heure, elle est encore fatiguée, ce qui est normal j'imagine. Ça me fait tellement bizarre de me dire que maintenant c'est une Nuisible, pour de bon, elle n'est plus en pleine transformation elle l'est vraiment, et j'ai vraiment du mal à le croire en fin de compte... Je me rapproche de plus en plus de ce monde nouveau moi aussi, ce monde que je ne connais pas vraiment. En tout sincérité je n'ai aucune envie de devenir comme Margaux, ou comme les autres,mais je n'ai pas spécialement le choix. Pourquoi je n'ai pas envie ? Tout simplement parce je n'ai aucune idée de ce qui se passera ensuite, mon caractère changera-t-il ? Ma manière de voir les choses sera-t-elle la même ? Quels seront mes pouvoirs ? Toutes sortes de questions se bousculent dans ma tête. J'ai peur en fin de compte, peur de ce qui pourrai m'arriver à moi, à ma famille, aux autres, et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite, et c'est sans doute cela qui me freine, après tout l'inconnu fait peur...Je passe ma main sur mon visage, je pense bien trop !


Je suis assise sur une chaise à côté du lit de Margaux, dans le noir, seule sa petite lampe nous éclaire, tout le monde dort dans le château, je la regarde dormir, ou plutôt je m'assure qu'elle aille bien, le Prince m'a beau assuré des centaines et des centaines de fois que la Princesse allait bien, il lui a même donné plus médicaments pour qu'elle se sente mieux, mais j'ai quand même voulue veiller sur elle, je sais peut être que je n'ai aucun soucis à me faire mais je préfère être près d'elle on ne sait jamais, si elle a de la nausée ou autre, c'est mon côté protectrice et maman poule qui refait surement surface. C'est vrai je suis censée lui faire la gueule, lui en vouloir mais dans ces moments là on oublie la rancoeur, j'ai mis ma fierté de côté pour veiller sur elle, comme elle l'aurait sans doute fait avec moi, et puis le nombre de fois où Margaux a été là pour moi lorsque je me sentais pas bien, il faut bien que je fasse pareil, après tout c'est ça d'être une amie digne de ce nom, aider lorsque l'autre à besoin.

J'ouvre mes paupières et jette un œil sur mon cellulaire : il est dix heure et demie. Je regarde le lit de la Princesse mais ne voit pas sa tête dépassée,je soulève les draps brusquement, personne,bordel ! Ma respiration se fait un peu plus rapide chaque seconde. Je pose mon regard un peu partout dans la pièce complètement paniquée, putain, putain, putain !! J'ai vraiment peur pour elle, Margaux n'est pas vraiment au top de sa forme, ça se trouve elle s'est évanouie en pleine nature, je passe nerveusement ma main dans ma chevelure. Je me précipite hors de sa chambre, si il lui arrivait quelque chose je m'en voudrait toute ma vie ! J'accoure en bas à une vitesse fulgurante.

" Coucou 'Lyss, ça va t'as l'air inquiète ",me questionna Nicolas en fronçant un sourcil.

Je m'installe à table en face de lui et finis par hocher la tête, oui, oui, tout va bien dans le meilleure des mondes...Je tape frénétiquement mes pieds sous la table tout en regardant bien autour de moi à la recherche de la Princesse disparue, elle n'est toujours pas ici...Le Prince me regarde curieusement, se demandant sûrement pourquoi je parais aussi affolée.

" Bon ! Qu'est-ce qui se passe ? Quelque chose te tracasse ? me questionna Nicolas ( nda : mon dieu je suis trop fière de ma rime 😏😂😂)

Je m'apprête à ouvrir la bouche, mais Lisa et Margaux descendent toutes les deux bras dessus bras dessous, le sourire jusqu'au oreille. Je souffle de soulagement, je sens mon cœur battre beaucoup moins vite puis je finis par moi aussi sourire, voir qu'elle n'est pas disparue me rassure énormément.

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now