CHAPITRE 3 : DES PRÉLÈVEMENTS INQUIÉTANTS

58 12 29
                                    

	C'était pas vraiment à ce genre d'eau que je pensais quand j'ai décidé de déménager pour me rapprocher de la mer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'était pas vraiment à ce genre d'eau que je pensais quand j'ai décidé de déménager pour me rapprocher de la mer... songea Dido Guérin en descendant dans le canal. Sa combinaison lui donnait l'impression de se déplacer comme quelqu'un dans un costume de mascotte publicitaire. Ce n'était pas la première fois depuis son arrivée à Bruges qu'elle faisait des relevés dans les canaux avec le laboratoire, mais elle se sentait toujours aussi inconfortable.

Sa collègue Alma s'écarta pour lui laisser la place de monter sur le zodiac. Dido lui lança un sourire timide en s'asseyant à côté d'elle. Elle était impressionnée par la façon dont Alma paraissait naturelle, dans cette combinaison qui n'était pourtant pas bien taillée. Ce devait être parce qu'elle était chimiste environnementale depuis bien plus longtemps. Elle doit avoir l'habitude de cet accoutrement.

Sur le quai, Niels Bekaert leur fit signe de commencer. Tout de suite, Alma sortit l'appareil de mesure du pH et se mit au travail. Dido suivit son exemple, avec des gestes un peu plus maladroits. Elle avait beau avoir son diplôme de chimiste, elle avait toujours peur de faire quelque chose de travers. Encore une fois, elle admirait l'aisance d'Alma Van Herzen. Sa collègue n'avait aucune hésitation, elle avait sans doute répété ces gestes un nombre incalculable de fois. Rien à voir avec Dido, qui finissait par avoir mal à la tête à force de penser à tout ce qu'elle pourrait mal faire.

Dire qu'Alma n'aurait même pas dû venir ce matin là.

Dido ne savait pas grand-chose des raisons de l'absence de sa collègue durant les deux derniers jours. Marek lui avait simplement dit à demi-mots qu'il s'était passé quelque chose de grave dans la famille Van Herzen. Qu'elle avait besoin de prendre du temps pour elle. La veille, quand Niels Bekaert leur avait donné les instructions pour les relevés d'aujourd'hui, il avait dit que Dido serait seulement accompagnée par Johann.

Pourtant, à l'heure exacte de rendez-vous, la porte s'était ouverte sur Alma. Elle avait à peine dit un mot depuis le début de la journée, mais elle était au travail, alors que le chef lui avait donné son accord pour qu'elle reste chez elle.

Dido n'avait pas cette motivation.

— Hé, oh, Miranda !

Alma claqua des doigts devant ses yeux, et Dido manqua de renverser les échantillons qu'elle venait juste de collecter.

— Hein, quoi ? Pardon, j'étais dans la lune...

— Je vois ça.

Un sourire en coin apparut sur les lèvres de sa collègue. Dido se sentit rougir et elle se focalisa sur ce que lui montrait Alma pour éviter le regard perçant de cette dernière.

— Le pH est plus élevé que d'habitude, non ? remarqua-t-elle.

— Ouais. C'est pas énorme, mais c'est inhabituel. Faudra demander aux gars leurs résultats.

Les sorcières ne se noient pasWhere stories live. Discover now