CHAPITRE 29 : JUSTICIÈRES SOUS LA PLUIE

26 3 4
                                    

 	— Je suis désolée, Alma

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Je suis désolée, Alma.

La voix de Dido était étouffée par un brouillard sonore. Au fond, Alma savait qu'elle était encore assise sur son lit, à côté de son amie et face à sa cousine, mais elle ne parvenait pas à traverser cette brume.

Elle réalisa qu'elle tremblait. Soudain, son débardeur et son short lui parurent inappropriés, malgré la température estivale. Elle eut envie de se blottir sous sa couette avec une bouillotte.

Et puis, les souvenirs rejaillirent de plein fouet.

— Maman... murmura-t-elle.

Elle s'entendit malgré son oreille blessée et se demanda si elle n'avait pas parlé dans ses pensées. Mais les images l'empêchèrent de se poser trop longtemps la question.

Eleonora dans sa robe rouge. Eleonora dans sa robe rouge, flottant dans le canal. Eleonora, morte.

D'un seul coup, elle remonta à la surface.

Elle prit une inspiration intense et sursauta en entendant Dido paniquer :

— Qu'est-ce qu'elle fait ? Hedy, elle va pas bien, il faut que-

— J'ai besoin d'eau ! glapit Alma.

— J'arrive !

Sa cousine disparut et accourut un instant plus tard, un verre d'eau en plastique à la main. Elle s'agenouilla devant Alma et l'aida à boire jusqu'à ce que le verre soit fini. Alma se mit à claquer des dents. Dido attrapa alors la couette sur le lit et la tira sur elle.

— T'es gelée, fit-elle remarquer d'un ton doux.

— Je- j'ai. Super. Froid.

Elle se blottit dans la couette et Dido s'approcha d'elle pour la serrer dans ses bras.

— Comment tu te sens ?

Alma ne répondit pas tout de suite. Elle ferma les yeux et tenta de respirer sans grelotter. Quand elle fut un peu calmée, elle marmonna :

— Pas terrible.

— C'est normal, tu sais, après ce que tu viens d'apprendre...

— Je ferais mieux de vous laisser, intervint Hedy. Tu pourras descendre plus tard pour dire au revoir à tatie. Ma mère et moi... on va réfléchir à la suite, et ensuite j'irai retrouver Ilse.

Elle allait s'échapper, mais Dido rompit l'étreinte et se retourna vers elle.

— Une minute !

— Hum ?

— Je veux juste m'assurer que tu vas pas dire à ta mère ce que tu as vu. Alma veut pas parler de nous à sa tante, pas pour l'instant. Alors ça serait aimable de-

— Oh, non, bien sûr que je ne dirai rien ! Ça vous concerne, je respecte ça, et encore désolée d'être tombée au mauvais moment avec une telle nouvelle.

Les sorcières ne se noient pasWhere stories live. Discover now