CHAPITRE 26 : LE TOMBEAU DU MALIN

20 5 5
                                    

	La tante d'Alma avait préparé des grillades de légumes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La tante d'Alma avait préparé des grillades de légumes.

— Autant joindre l'utile à l'agréable, déclara-t-elle lorsque Dido et son père s'installèrent à la table des Van Herzen.

Dido lui était reconnaissante de faire comme si de rien n'était et de discuter avec eux avec légèreté. Elle voyait bien dans le regard de Beatrix qu'elle s'en voulait pour ce qui s'était passé la dernière fois que Dido avait poussé la porte de cette maison. Les yeux de Gabriëlle, en revanche, ne cessaient de lancer des éclairs.

— J'espère qu'on ne fait pas une erreur en vous faisant confiance, maugréa-t-elle lorsque tout le monde fut attablé.

Merel et Alma la fusillèrent en même temps du regard. J'espère que papa va pas mal le prendre... Il doit pas comprendre pourquoi l'ambiance est si tendue. Mais contre toute attente, Lukas répondit avec humour :

— En temps qu'oncle du nouveau Lucifer, je serais vraiment mal placé pour vous dénoncer, fit-il remarquer. J'ai moi-même un certain nombre de cadavres dans le placard !

Il employait un ton assez badin, un ton que sa fille avait l'habitude de lui associer. Mais est-ce qu'il plaisante vraiment ou est-ce qu'il a déjà dû faire des trucs horribles dans sa jeunesse ? Dido était tellement habituée à sa vision de Lukas comme d'un père de famille tout ce qu'il y avait de plus classique – à part peut-être, le fait d'être gay, qu'elle ne parvenait pas à l'imaginer dans un contexte infernal.

— La nouvelle Lucifer, le corrigea Alma.

— Oh, donc la personne qui a succédé à Simon est une de ses filles ?

La sorcière acquiesça.

— Peut-être qu'il faudrait qu'on l'Invoque, d'ailleurs. Même si elle a pas pu nous aider à retrouver le duivelmat pour l'instant, peut-être que ses idées combinées aux vôtres nous permettront d'avancer.

Dido ne manqua pas la grimace de Gabriëlle Van Herzen. Visiblement, l'aînée des sorcières n'appréciait pas plus Lucifer que Dido et son père.

— Je t'en prie, Alma, tu peux me tutoyer, lança Lukas avec un air amusé.

Alma lâcha un rire gêné, puis glissa dans l'oreille de Dido :

— Est-ce que ton père peut faire attention ? J'ai pas franchement envie que mes tantes sachent, pour nous. Pas pour l'instant, surtout après l'incident David Morin.

— Oh, bien sûr. Je lui dirai. Il a la fâcheuse habitude d'être un peu trop enthousiaste pour tout ce qui concerne ma vie sentimentale.

Alma sourit, mais c'était un sourire tendu. Dido effleura sa cuisse de sa main.

— Eh, ça va bien se passer, t'inquiète pas.

Comme pour se rassurer, son amie attrapa une gougère et l'avala tout rond, avant de boire une gorgée de bière.

Les sorcières ne se noient pasWhere stories live. Discover now