CHAPITRE 27 : SAUVETAGE INESPÉRÉ

22 3 1
                                    

	Comme Dido tardait à réagir, Alma s'élança vers elle et la tira par le bras sans ménagement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Comme Dido tardait à réagir, Alma s'élança vers elle et la tira par le bras sans ménagement. De surprise, son amie laissa tomber sa pelle sur le coffre qu'elles avaient mis au jour. Elles rejoignirent les autres pour former un groupe compact et surveiller les démons qui les encerclaient de tous les côtés.

— Je vous conseille de nous laisser ! asséna Raven d'une voix ferme. Je vous rappelle qu'en me désobéissant, vous rompez le Pacte qui nous lie et que vous risquez de retourner au Néant !

Elle toisait les démons d'un air menaçant qu'Alma ne lui connaissait pas encore. Là, même dans le noir, ses yeux rouges étaient visibles et lançaient des éclairs. C'était la première fois qu'elle ressemblait à ce point à l'idée qu'on pouvait se faire du Diable.

Mais un des démons ricana.

— Nous avons donné notre parole à l'ancien Lucifer que nous défendrons sa sépulture jusqu'au bout, même si nous devions défier tes ordres ! Et je te rappelle que tu portes une partie de lui en toi, usurpatrice, alors si j'étais toi, je ne me montrerais pas si confiante !

— Oui ! Tu ne nous renverras pas à la poussière si facilement, gronda un autre.

Pour seule réponse, Raven éclata de rire.

— J'étais partie pour me battre, de toute façon. Vous faites que retarder votre sort.

D'un geste discret de la main, elle fit signe aux sorcières d'attaquer.

Avec une agilité surprenante pour son état, Hedy fut la première à lancer sa fléchette, qui se logea parfaitement dans le cou d'une des créatures. Celle-ci glapit.

Alma jeta un regard à Dido. Bien, au moins elle a dégainé son couteau.

— Souviens-toi, tu restes tant que possible avec Raven ! lui rappela-t-elle.

Un air grave sur le visage, sa collègue acquiesça.

Et le chaos les sépara.

Pour éviter d'être piqués par les fléchettes ensorcelées, les démons s'étaient mis à voler partout autour d'elles. Alma suivit sa cousine pour attaquer le seul démon touché, qui n'avait pas pu prendre son envol. Son grand couteau dans la main, elle visa le torse de la créature, pendant que Hedy se faufilait par derrière.

En réponse, le démon envoya ses serres dans la direction d'Alma.

Elle esquiva. Un premier coup, puis un deuxième.

Dans un cri, Hedy s'élança sur la créature, tenta de se raccrocher à son aile, mais celle-ci la chassa et Hedy heurta le sol. Le démon voleta un peu plus loin, avec des gestes patauds.

Le sort commence à faire effet, songea Alma.

Elle s'élança de nouveau vers sa cible, mais au même moment, un filet recouvrit le démon blessé et l'immobilisa au sol. De l'autre côté du filet, Raven et Dido.

Les sorcières ne se noient pasWhere stories live. Discover now