CHAPITRE 22 : RENDEZ-VOUS SUR LES CANAUX

34 3 8
                                    

 	Dido se réveilla avec un mal de tête, mais elle était trop excitée pour se focaliser dessus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dido se réveilla avec un mal de tête, mais elle était trop excitée pour se focaliser dessus. La soirée de la veille lui avait vraiment fait du bien. Elle qui n'était à Bruges que depuis quelques mois n'avait encore jamais réussi jusqu'alors à sortir et à créer des liens avec d'autres gens dans cette ville qu'elle connaissait à peine.

Alors discuter avec la fille de Marek et d'autres de ses amis et de ses voisins lui avait fait l'effet d'un grand bol d'air.

Enjouée pour la journée qui venait, elle repoussa énergiquement sa couette bleue pour sortir du lit. Elle avala un cachet pour prévenir le mal de tête, puis alluma son enceinte et lança le nouvel album de Marina à fond dans son petit appartement. Tout en dansant n'importe comment, elle effectua ses tâches routinières, puis s'enfonça dans son canapé, un bol de céréales dans les mains et un verre de jus de raisin posé sur sa table basse.

Elle se força à avancer dans Le chant d'Achille, qu'elle avait commencé la veille. En temps normal, elle raffolait des livres sur la mythologie grecque. Mais cette fois, elle n'arrivait pas à rentrer dedans. En vérité, elle n'attendait qu'une chose : seize heures, son rendez-vous au béguinage avec Alma.

Ce n'était sans doute pas une bon d'être aussi enthousiaste à cette idée. Après tout, le souvenir de ses derniers face à face avec sa collègue était encore frais. Et même si la veille, Alma avait semblé détendue, elle était peut-être juste trop ivre, ou alors se retenait-elle parce qu'elles étaient encore chez les Górecki.

Dido n'avait aucune idée de la façon dont leur discussion allait se passer. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer. Les jours avaient passé, elle n'en voulait plus à Alma. En vérité, elle était plutôt... intriguée. Impatiente de savoir ce qu'elle aurait à lui dire.

Elle passa toute la première partie de la journée dans cet état entre l'excitation, le doute et la tranquillité. Enfin, lorsqu'arriva le moment de partir, elle enfila un crop top écarlate et son jean préféré. Il y avait un trou dans le tissu, sur le côté de la cuisse, alors elle y avait cousu un patch représentant un bateau en papier perdu au milieu de grandes vagues bleues. Ce patch lui avait toujours porté bonheur. S'il y avait bien un moment pour le mettre, c'était celui-là.

Elle se rendit à pied au point de rendez-vous. La météo n'était pas aussi éclatante que la veille, quelques nuages avaient obscurci le ciel. Mais il faisait tout de même une température très agréable. Dido avait l'impression d'être en vacances.

Elle arriva au béguinage avec quelques minutes d'avance. Comme elles ne s'étaient pas précisé où elles se retrouveraient, elle se posta sur le pont, devant le portail d'entrée du parc. Normalement, Alma arriverait de ce côté et la verrait sans difficulté.

Ses écouteurs dans les oreilles, elle se laissa absorber par l'observation des cygnes qui nageaient sur le canal ou se reposaient sur l'herbe environnante.

Les sorcières ne se noient pasWhere stories live. Discover now