CHAPITRE 32 : POINT DE NON RETOUR

13 3 0
                                    

 	Ils se jetèrent tous les trois en même temps sur Alma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ils se jetèrent tous les trois en même temps sur Alma. Elle eut à peine le temps d'esquiver, que David l'attrapait par le bras et la tirait vers elle. En réponse, elle plaqua sa main libre, pleine de poison, sur l'épaule du journaliste.

Vergift, murmura-t-elle.

Empoisonne. L'ordre était donné. Sans même réfléchir à ce que cela impliquait, elle avait activé le duivelmat transformé en poison sur la peau de David. David Morin, l'ancien compagnon de sa tante, qui les avait trahies. Elle n'éprouvait plus aucune sympathie pour lui, désormais. Pas après l'article.

Les deux acolytes de David encerclèrent Alma. L'un d'eux était armé d'une dague à l'aspect vieilli. Elle retint sa respiration pendant un instant. Cette fois, ils n'étaient pas venus à trois pour voler les Van Herzen et récolter des preuves. Cette fois, ils étaient là pour en finir.

Elle se remémora une des lettres de menaces que sa famille avait reçu. Rendez vous, ou la ville brûlera par votre faute. La ville n'était pas encore en feu. Mais sans aucun doute, ce n'était plus qu'une question d'heures.

Alma rassembla toute la force qu'elle possédait pour se dégager de David, et asséner dans le même temps des coups aux deux autres intrus.

— Retenez-la ! hurla David. Félix, Sam, elle va essayer de vous jeter un sort, faites attention !

Alma ne put retenir un ricanement.

— Ah ! Vous avez vraiment pas compris comment ça marche, hein ?

Elle se laissa attraper par les deux autres et les agrippa chacun à un poignet. De nouveau, le mot déclencheur glissa sur ses lèvres.

Ils la plaquèrent contre la table de la salle à manger. Elle laissa échapper un cri lorsque son dos frappa le bois. Sonnée, elle se laissa tomber au sol.

— On l'a, David ! On la tient !

Ils immobilisèrent ses bras contre le plancher, s'assirent sur ses jambes. Puis, Sam ou Félix tendit la dague au journaliste, qui la rapprocha dangereusement du cou d'Alma.

— Où est ta cicatrice ? la pressa-t-il.

— Quoi ?

— Tu m'as très bien entendu, Alma, dis-moi où est ta cicatrice en forme de losange, celle que toutes les femmes de votre espèce possèdent !

Il avait vomi le mot « espèce » comme s'il s'agissait de la pire des insultes. Une colère dévastatrice remonter de la cage thoracique d'Alma jusqu'à sa gorge. Elle lui cracha dessus.

— T'es complètement fou, ma parole ! Je te prenais juste pour un journaliste raté qui savait pas vérifier ses sources, mais en fait t'es un illuminé !

David n'apprécia pas la pique et pressa la dague contre la peau de la jeune femme. Elle serra les dents pour s'empêcher de crier. Elle se contenta de répéter dans un souffle son mot déclencheur, mais le rictus qui se dessina sur les lèvres de son agresseur ne présageait rien de bon.

Les sorcières ne se noient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant