Chapitre 27

170 22 33
                                    

P.O.V Abigail's

Je l'obtiens mon heure de liberté et je sais exactement ce que je compte en faire. Après avoir vérifié maintes et maintes fois que les hommes d'Andrea ne m'ont pas suivi et surtout, après avoir éteint mon téléphone. Je rentre dans le cabinet médical de mon médecin en espérant qu'il pourra me recevoir malgré que je n'ai pas de rendez-vous et malgré l'heure tardive. Il est sur le point de s'en aller car je vois qu'il éteint les lumières et rassemble ses affaires. J'arrive à le convaincre qu'il est vraiment important qu'on puisse se voir maintenant car je ne sais pas quand je pourrais revenir.

Il ne semble pas comprendre pourquoi il y a une telle urgence mais sans poser de questions, il accepte de me recevoir et de me faire une échographie. Le gel est froid sur mon ventre et cette situation prend tout son sens en réalisant cet examen. C'est du concret. Le médecin ne dit rien, il y a seulement un bruit fort qui sort de l'appareil et quand je tourne la tête vers l'écran, il me montre du doigt, une petite chose qui se trouve être mon bébé. Il a l'air si gigantesque et minuscule à la fois. Je n'arrive pas à croire que ce soit réel, mes larmes l'emportent sur ma sensibilité.

Il m'explique que selon l'évolution du bébé, je dois être à peu près à 4 mois de grossesse. Je pensais y voir plus clair en sachant de combien j'étais mais ce n'est pas le cas car ça n'écarte aucune piste concernant le père. Il m'explique également que je suis encore dans le délai légal si je choisis l'avortement. J'y ai songé, c'est vrai mais maintenant que je vois ce petit être qui grandit en moi, j'en serais bien incapable. Je ne le tuerais pas. Passer une échographie est bien plus éprouvant que je ne le pensais, maman ne m'avait pas dit que ça mettait nos sentiments sans dessus dessous. J'ai envie de pleurer autant que j'ai envie de sourire, c'est trop d'émotions contradictoires d'un coup.

Je parle longuement avec le médecin et il m'explique qu'un test de paternité est possible si je le souhaite mais je ne suis pas certaine qu'Andrea prendra bien cette nouvelle et encore moins, qu'il se soumettra à ce genre de test. Je remercie le médecin pour ses précieux conseils ainsi que de m'avoir reçu alors que je n'avais pas rendez-vous et comme promis, l'heure vient de s'écouler, je rallume mon téléphone pour appeler le chauffeur d'Andrea pour me récupérer à l'angle de la rue car je ne veux pas que ce soit devant le cabinet médical. Il ne tarde pas à arriver, comme s'il était déjà dans le coin. Il me ramène chez Andrea. En arrivant sur place, le silence me paraît suspect. J'ai un mauvais pressentiment.

Je m'aventure dans la cour du domaine à sa recherche mais il n'est nulle part. Il n'y a même pas un seul employé dans les parages. Où est-ce qu'ils sont tous passés ? Je tente de l'appeler une nouvelle fois, aucune réponse. Je rapproche mon sac à main contre moi, prête à sortir mon arme. Je n'aime pas ce silence anormal ici, je suis sûre qu'il se passe quelque chose. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, frôlant l'arrêt cardiaque lorsque je rentre dans le grand salon et que la lumière s'allume brusquement, laissant apparaître devant moi un tas de personnes qui hurlent « joyeux anniversaire » il me faut un moment avant de comprendre qu'il s'agit d'une surprise et que je connais certaines de ces personnes. Elioz et Anna sont là. Ils viennent se jeter dans mes bras, tour à tour.

— Mais qu'est-ce qui se passe ici ? demandé-je, surprise.

— Ce qui se passe ? Mais c'est ton anniversaire, ma grande ! On est tous là pour célébrer ça comme il se doit ! C'est le type canon qui a organisé ça en moins d'une heure, m'informe mon amie.

Anna porte une magnifique robe verte à paillettes, mettant un peu plus ses formes en valeur alors à côté d'elle, dans mon pull trop grand et mon jean, j'ai vraiment l'air d'être l'intrus de cette fête qui est pourtant pour moi. Mon amie vient poser un diadème sur ma tête avant de me débarrasser de mon sac. Je suis toujours en colère et blessée de savoir qu'elle est couchée avec l'homme auquel je tiens mais ça reste ma meilleure amie et ce n'est pas après elle, que j'éprouve le plus de colère. Je n'arrive pas à croire qu'Andrea est organisé ça pour moi. Je croyais qu'il voulait qu'on soit seuls tous les deux ? Je le cherche du regard mais il y a tellement de monde, que je ne le trouve pas.

Last dayWhere stories live. Discover now