Chapitre 31

151 22 6
                                    

P.O.V Abigail's


C'est le jour J. Je suis réveillée depuis des heures, bien avant que le jour ne se lève alors que mon enterrement de vie de jeune fille s'est terminé tard dans la nuit. Je n'arrive pas à dormir tellement je suis excitée et angoissée à la fois. Je me marie aujourd'hui et mon futur mari ne me donne pas de nouvelles depuis son départ il y a une semaine. Il s'amuse à jouer avec mes nerfs, c'est ce que je me dis pour me rassurer mais une part de moi, ne peut pas s'empêcher d'imaginer les pires théories comme quoi il pourrait être blessé, voir pire, mort.

À part les employés du domaine et moi-même, personne d'autre n'est réveillé. Étant  la seule à n'avoir pas bu hier soir, je n'ai pas à désaouler ce matin et il me reste encore une multitude de choses à faire pour que cette journée soit parfaite. Elle le sera si Andrea donne signe de vie. J'ai le temps de prendre un véritable petit-déjeuner de princesse avant qu'une ribambelle de coiffeuses, maquilleuses et habilleuses ne débarquent dans le domaine.

Je ne pensais pas que cette journée serait si intense mais elle promet de l'être car à peine ai-je terminé ma bouche, qu'on me demande d'aller prendre ma douche. C'est le seul moment où je pense, je pourrais être seule alors je profite de cet instant de répit pour toucher mon ventre bien arrondi et parler à mon bébé.

— Tout va bien se passer, mon bébé. Papa a intérêt à avoir une sacrée excuse pour son manque de nouvelles, sinon maman va lui tirer les oreilles très très fort. Oui, moi aussi je t'aime mon bébé.

Il répond à mes paroles par des coups et c'est une sensation que je ne me lasserais jamais de sentir. Il y a une vie en moi, une vie qui est une partie de moi et une partie d'Andrea. Cette vie qui est le parfait final pour une union qui a commencé d'une façon chaotique. Je caresse mon ventre en prenant ma douche pour essayer de me détendre, heureusement que mon bébé ne me lâche pas lui. Le médecin n'était pas vraiment d'accord pour que je me marie maintenant car rester debout aussi longtemps, subir un tel stress n'est pas bon pour moi ni pour le bébé mais je soupçonne Andrea d'avoir été lui en toucher deux mots. Quand il a une idée en tête, il ne l'a clairement pas ailleurs.

La parenthèse de douceur s'estompe dès l'instant où je pousse la porte de la salle de bain et que je suis aussitôt prise d'assaut par Anna et ma mère qui m'entraînent dans la chambre. Note à moi-même, remercier Anna pour ne pas avoir ramener de strip-teaseurs à mon enterrement de vie de jeune fille car l'homme que je compte épouser aujourd'hui, me suffit amplement. C'est parti pour un parcours du combattant.

On me coiffe pendant des heures pour au final opter pour un chignon défait avec quelques fleurs dans les cheveux, ce qui rendra joli avec mon voile. On s'occupe de mon visage et autant dire qu'il y a du boulot car j'ai une tête de déterrée alors une bonne touche de maquillage ne pourra pas me faire de mal. Cependant les maquilleuses comprennent mon souhait de rester naturelle au possible et ne force pas trop sur la dose. On s'occupe de mes mains ainsi, une jolie manucure rose pâle qui fait tellement naturelle que j'en suis fan. On s'occupe de mes pieds également et même si je trouve ça idiot car personne ne verra mes pieds, je trouve ça agréable le petit massage qu'on m'offre.

Depuis que je suis enceinte, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit pour prendre soin de mon corps et c'est un délice qu'on le fasse pour moi. C'est aussi délicieux qu'oppressant, toute cette attention envers une seule personne. On ne s'occupe pas seulement de moi, je vois qu'on s'occupe également de ma mère et d'Anna et je suis heureuse de voir qu'elles ont l'air heureuses de se faire chouchouter, elles aussi. Le temps passe à une vitesse folle et toujours pas de nouvelles d'Andrea.

On me retire mon peignoir pour m'aider à enfiler ma lingerie car même ça, je ne suis plus capable de le faire toute seule à cause de ce ventre imposant. C'est enfin le moment d'enfiler ma robe et je ne sais pas si c'est le fait de me voir maquiller et coiffer avec cette robe, mais je me sens particulièrement belle. Une vraie princesse. J'ai bien choisi ma robe. Une longue robe blanche à dentelle avec une traîne de plusieurs mètres. De fines bretelles en dentelles et des petits détails en broderie qui ont une importance capitale. J'espère que mon futur mari me trouvera belle et ne changera pas d'avis en me voyant.

Last dayWhere stories live. Discover now