Avant-propos

786 46 8
                                    


Une fois n'est pas coutume, voici quelques détails à savoir avant de commencer cette histoire.

Bon, comme vous l'avez vu, cette histoire est classée mature : il y sera propos de meurtre, de violence, de drogue, de souffrance psychologique et de sexe (évidemment). Je ne mettrai pas de TW donc vous voilà prévenus !

Il s'agit d'un roman policier, traitant également de thèmes comme la recherche et l'acceptation de soi ainsi que l'homosexualité.

Concernant l'aspect policier, je ne suis PAS policière donc il se peut que certains passages paraissent un peu " simplistes " ou que je me sois trompée dans une procédure judiciaire. Je fais de mon mieux, mais je ne suis pas à l'abri d'une maladresse.

De même, l'histoire a lieu dans une ville portuaire dont le chantier naval est un endroit clé. Je ne suis pas marin (marine ?), mais j'ai essayé d'être la plus précise possible dans ma description des lieux.

La ville (Marbourg) qui sert de cadre spatial à l'histoire est une ville inventée. Une lectrice m'a fait remarquer qu'une ville se nommant Marbourg existe réellement en Allemagne mais je l'ignorais ; ce n'est donc pas elle qui m'a servi d'inspiration. En revanche, mon histoire se déroule effectivement en Allemagne, quelque part sur la côte donnant sur la Baltique, pas très loin de Rostock.

Ici aussi, je viens de réaliser une incohérence dans mon récit : je ne crois pas qu'il y ait de côtes à falaise telles que je les entends à l'endroit où se déroule mon histoire. Or, il sera plusieurs fois question de falaises escarpées, un peu comme celles que l'on peut trouver en Bretagne ou en Irlande. Bref, ce roman est un premier jet dont plusieurs détails mériteraient d'être peaufinés. Je les corrigerai dès que j'aurai un moment donc en attendant... faites comme si vous n'aviez rien vu !

Par ailleurs, certains propos tenus par les personnages peuvent être choquants, voire sujets à polémiques --> je rappelle donc qu'il s'agit là de la mentalité de mes personnages, pas de la mienne ! Je préfère préciser parce que je détesterais froisser qui que ce soit.

Enfin, le personnage principal étant Cambodgien, quelques mots khmers feront leur apparition dans l'histoire. Nul besoin de vous préciser que je maîtrise autant cette langue que le triple salto arrière ! J'ai essayé de chercher la traduction la plus fidèle mais voilà, si ce n'est pas parfait, c'est la faute de Google !

A part cela, bienvenue dans cette nouvelle histoire et bonne découverte ! :)

Raz de marée [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant