INTRO + TW

87 16 8
                                    

Salut, comment vous allez ?

Arrg, j'ai toujours du mal à formuler le début de mes notes d'autrice :)
Il faut dire qu'au départ, je ne pensais pas faire de note avant le début de cette histoire, mais finalement, j'ai plusieurs choses à dire et quelques avertissements à faire avant de démarrer.

OK, on reprend.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Amélie (Vega sur Wattpad) et l'année dernière, j'ai bouclé mon deuxième gros roman posté sur cette plateforme, Les monstres naissent dans les flammes (anciennement Souls of the Underground). C'est un roman d'urban fantasy où je me suis réapproprié les codes du genre, c'est à dire le Diable, les démons, l'enfer, tout ça tout ça.

Ce projet, je ne pensais pas arriver à le finir un jour. Il avait l'air tellement énorme quand je le planifiais que je ne me projetais que jusqu'à la moitié du roman. Autant dire que quand je l'ai fini, j'étais super fière de moi. Ce processus d'écriture, c'était un bonheur (avec des hauts et des bas, cela dit, on va pas se mentir ça arrive à tout le monde). Mais ce projet a une place spéciale pour moi parce que j'ai vraiment mis beaucoup de moi dedans, je me suis appliquée à construire l'intrigue, l'univers, à approfondir la psychologie des personnages.

Et quand je suis arrivée à la fin, je ne voulais pas m'arrêter là. J'avais déjà des pistes pour continuer à tirer les fils de cet univers, et c'est comme ça qu'a germé Les sorcières ne se noient pas.

Ce nouveau roman, bien qu'il soit lié au premier, il est conçu pour pouvoir être lu indépendamment. Pas de panique, donc, si vous n'avez pas lu Les monstres naissent dans les flammes, vous pouvez tout de même vous lancer dans Les sorcières ne se noient pas ! Et s'il y a certains points de worldbuilding qui ne vous paraissent pas clair le long de votre lecture, je vous invite à commenter pour me les faire remarquer ! Déjà, ça permettra que je vous explique de quoi il s'agit, et puis ça m'aidera à savoir ce que je dois modifier pour garder cette indépendance entre les deux romans (mais pour ceux qui ont déjà lu le premier, il y aura des petits clins d'oeil, vous inquiétez pas !).

Parce que oui, l'histoire que vous allez découvrir ici, ce n'est qu'un premier jet un peu amélioré. J'ai fait des corrections dans le premier jet pour rectifier ce qui a changé au cours de l'écriture (et supprimer un personnage sur un coup de tête au chapitre 24 mdrr), mais pas de grosse modification.

En postant ce jet 1.2 sur Wattpad, j'espère donc avoir des retours sur la cohérence de l'intrigue, des personnages, qui me permettront de retravailler ce roman plus en profondeur. N'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques tout au long de la lecture, je suis tout à fait ouverte à des suggestions, interrogations, critiques constructives ;)

Je pense que j'en ai fini avec cette introduction ! Maintenant, on va parler des trigger warnings (TW) :

Ce roman est plutôt destiné à un public de jeunes adultes et il est donc classé comme contenu mature. En effet, il aborde souvent des sujets difficiles dont je pense qu'il faut avoir conscience avant de se lancer dans la lecture.

- La mort y est un sujet omniprésent, et en particulier la mort de personnes proches ainsi que ce qui touche au deuil.

- Il y a plusieurs mentions de relations familiales toxiques et de violence envers des enfants.

- Une grande partie de l'intrigue tourne également autour des violences faites aux femmes, qu'elles soient physiques ou symboliques.

- Enfin, même si le sujet de la représentation queer me tient particulièrement à coeur et que je voulais représenter une relation lesbienne sans la dramatiser, je ne voulais tout de même pas occulter complètement l'homophobie de la société. Protégez vous donc si vous êtes particulièrement sensible aux comportements homophobes.

Je pense avoir fait le tour des TW principaux, mais j'en rajouterai peut-être si je me rends compte que j'en ai oublié. N'hésitez d'ailleurs pas à me faire remarquer si vous voyez un point sensible que je n'ai pas mentionné !

Voilà, je crois que tout est dit. Je vous souhaite une bonne journée mais surtout une bonne lecture ;). Je vous attend dans les commentaires !

Vega.

Les sorcières ne se noient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant