Chapitre 200 - Épisode 38 - Faux Révolutionnaire (3)

910 24 10
                                    

La porte s'ouvrit pour dévoiler un homme d'âge mûr. Il avait les cheveux blancs et portait un tablier sale. La légère cicatrice sur sa joue était la seule impression de 'force' que son visage comportait.

Il ne ressemblait pas à quelqu'un qui pouvait être un 'gardien'. Aileen eut l'air incrédule face à l'homme et hésita à se rasseoir. "Vous êtes le gardien?"

"Oui."

"...Vraiment?"

"Je craignais que vous réagissiez comme ça."

Aileen me dévisagea après avoir écouté les paroles de l'homme d'âge mûr. Je lui ai souri en retour. "Je te l'avais dit. Ils sont proches de nous."

"Mais quand même, si près que ça..."

Le gardien était le propriétaire du bar qui m'avait cuisiné des plats d'accompagnement. Bien sûr, j'avais deviné depuis le début que c'était lui, le gardien. Il était très similaire à celui qui était apparu dans Guide du Survivant.

Je savais également qu'il me sauverait. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais jamais déclaré être un révolutionnaire.

Aileen demanda, "Pourquoi être resté dans le silence jusqu'à maintenant? Si vous êtes vraiment le gardien, vous aviez eu plein d'occasions de sauver des gens."

"Je devais sauver mes points. Tu sais qu'un gardien ne peut sauver les gens qu'un total de cinq fois."

"Oui je sais bien, mais si vous n'avez utilisé aucun de vos cinq essais..."

"Si j'avais sauvé quelqu'un d'autre..." Le patron du bar me lança un coup d'œil avant de continuer. "Le révolutionnaire serait mort."

"Vous avez l'air d'être certain que le révolutionnaire apparaîtrait."

"J'ai toujours attendu. Il y a encore des personnes qui n'ont pas encore abandonné, contrairement à toi."

"...C'est à moi que vous dites ça?"

Jang Hayoung s'empressa de les interrompre en voyant l'atmosphère s'échauffer.

"Allons allons Aileen, Patron du bar. Ne nous battons pas et pensons à aller de l'avant. C'est bien que le gardien soit apparu, pas vrai?"

J'admirais son habileté à pouvoir changer de sujet. Jang Hayoung était l'un des personnages les plus extraordinaires de Guide du Survivant. C'était certes une grande gueule qui voulait rester cantonné ici, mais il était à l'origine un excellent médiateur qui comprenait les esprits de chacun mieux que n'importe qui d'autre.

Jang Hayoung toussa en tapotant l'épaule du patron. "Dans tous les cas, j'suis surpris. J'pensais que t'étais doué que pour la cuisine. Sérieux, t'aurais même pas pu nous donner un p'tit indice?"

"Un bon chef ne révèle jamais ses secrets. En parlant du révolutionnaire, comment t'as trouvé ma cuisine de tout à l'heure?"

"Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la manger. Quelqu'un a tout fini avant moi."

Jang Hayoung me fixa d'un air ahuri et le propriétaire du bar gloussa. Aileen jeta cependant un grand coup de froid à l'atmosphère qui venait tout juste de s'améliorer.

"Vous riez comme si vous étiez des collègues de travail. Vous avez déjà oublié? La partie a déjà commencé."

Si Jang Hayoung était un excellent médiateur, alors Aileen était une schématrice expérimentée. Elle n'était peut-être pas au stade du 'dragon couché', mais elle mettait le doigt sur les choses auxquelles un révolutionnaire devait faire attention.

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Where stories live. Discover now