Chapitre 243 - Épisode 46 - Nouvelle Histoire (1)

255 26 5
                                    

[Je vais créer une 'nouvelle histoire' qui n'a jamais existée auparavant.]

Les constellations se turent suite à mes paroles. Et pas seulement parce qu'elles étaient choquées, mais aussi parce qu'elles ne comprenaient pas ce que je voulais dire.

La première à parler était une constellation qui buvait à côté de Thor. [Qu'est-ce que tu entends par nouvelle histoire?]

D'après Guide du Survivant, le Roi Dokkaebi avait énoncé ces mots il y a longtemps de cela:

「 Le Star Stream ne compte plus rien d'innovant. Toutes les nouvelles histoires ne sont basées que sur de plus anciennes. 」

Cette vieille citation était à la source de l'humilité des dokkaebis et était quelque chose qui avait besoin d'être surmontée.

J'ai hésité à répondre, et une constellation au sang chaud se lança avant moi.

[Est-ce qu'il y a un maître épéiste dans cette histoire?]

Un maître épéiste... J'ai acquiescé face à cette question inattendue.

[Il y en a.]

Quelques constellations soupirèrent suite à ma réponse tandis que d'autres avaient les yeux qui pétillaient. Puis une autre constellation demanda. [Est-ce qu'il y a un grand mage?]

[Peut-être qu'il y en aura un jour.]

[Un réincarnateur?]

[Oui.]

[Un chasseur de rang SSS? En passant, j'aime bien ceux qui sont récompensés justement par rapport à leurs efforts.]

[C'est une possibilité. Je ne suis pas contre les gros bosseurs.]

[Il y aura un rapatrié, à tous les coups?]

Les questions variées continuèrent pendant un moment, comme si tout le monde passait un bon moment. Au cours de ce processus, il y avait des personnes qui souriaient, et d'autres qui secouaient la tête. Peu importe l'expression qu'ils avaient, ils s'imaginaient tous une histoire dans leur tête.

C'était une histoire qui n'existait pas encore. Mais c'était une histoire qui pourrait exister à l'avenir. Pendant un long moment, une douce atmosphère flotta dans le hall qui ne collait pas à l'image de l'Association des Gourmets. Est-ce que c'était parce que ça faisait longtemps depuis que l'Association des Gourmets s'était plongée dans une telle séance 'd'imagination'?

Mais cette atmosphère changea peu après.

[Je ne comprends pas. Il existe déjà beaucoup d'histoires du même genre, non?]

Celle qui venait de refroidir l'ambiance était la Déesse de l'Étoile de Minuit.

[Des maîtres épéistes, des grands mages, des réincarnateurs, des rapatriés... qu'y a-t-il de nouveau à propos de cette histoire? Je n'arrive pas à comprendre comment un tel produit peut être considéré comme 'novateur'.]

J'ai réfléchi pendant un moment avant de lui répondre, [Il n'y a pas que les nouveaux matériaux qui peuvent rendre une histoire novatrice. Par exemple, celles de la première génération que l'Association des Gourmets aiment tant sont aussi constituées de matériaux de base ordinaires, n'est-ce pas?]

[Êtes-vous en train de comparer votre histoire aux chefs d'œuvres de la première génération?]

[Je ne comptais pas les comparer. Et puis pour commencer, ce n'est pas mon intention de faire de l'art.]

Quelques constellations eurent l'air déçues suite à mes paroles. La Déesse de l'Étoile de Minuit ricana comme pour se moquer du ridicule de la situation.

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Where stories live. Discover now