Chapitre 236 - Épisode 45 - Association des Gourmets (1)

234 22 0
                                    

Anna Croft resta silencieuse sur le trajet menant au Château Oro. Elle souriait quelquefois étrangement quand nos regards se croisaient, mais elle n'engageait jamais la conversation.

J'aurais voulu pouvoir lire ses pensées, mais ma compréhension d'Anna Croft était si basse que je n'arrivais pas à activer la deuxième phase du Point de Vue du Lecteur Omniscient.

Je n'aimais pas Anna Croft dans l'œuvre originale. Je ne comptais plus le nombre de fois où elle avait tué ou trahi Yoo Jonghyuk à tort et à travers.

L'ambiance dans le fiacre était tendue parce qu'Anna Croft et moi ne parlions pas. Selena Kim était en sueur.

"...Et donc, nous sommes venues ensemble. Les incarnations d'Asgard ont été invitées."

la nature gentille de Selena Kim faisait qu'elle ne pouvait pas supporter ce genre d'atmosphère, et elle continuait de parler de choses que personne n'avait demandé. Dans tous les cas, ces informations étaient toujours bonnes à prendre pour moi.

"Je vois. Tu fais partie d'Asgard?"

"Oui. Suite à l'arrangement d'Anna."

"Tu as choisi une bonne nébuleuse."

"Ahaha, j'ai juste eu de la chance. Grâce à ça, j'ai l'occasion de pouvoir avoir accès à ce genre de luxe. Les autres incarnations n'ont pas été invitées..."

Selena Kim avait l'air légèrement excitée. Eh bien, une invitation à l'Association des Gourmets signifiait autre chose qu'une invitation au banquet de constellations. Si le banquet de constellations était le rassemblement de toute l'aristocratie, alors l'Association des Gourmets correspondait elle au rassemblement de la haute noblesse uniquement.

Quand bien même, ça ne voulait pas forcément dire que c'etait une bonne chose. Je me demandais si Selena Kim continuerait de penser ainsi une fois qu'elle serait arrivée.

"Iris, pourquoi tu ne dis rien? Tu disais vouloir revoir Dokja-ssi."

"влин! (Quoi!) Quand est-ce que j'ai dit ça?"

"Cette enfant... tu n'arrêtes pas de parler de Kim Dokja depuis le dernier banquet. Ça fait longtemps depuis la dernière fois que vous vous êtes vu, alors dis quelque chose!"

Le visage d'Iris rougit suite au titillage de Selena Kim. Iris remarqua mon regard et fit attention en prenant la parole. "Tu es le Roi Démon de la Salvation... c'est ça?"

J'avais un peu de mal à me dire que c'était la même enfant espiègle que la dernière fois, mais j'ai décidé de rester courtois. "C'est ça."

"...Tu trouves pas ça inconfortable d'être avec nous?"

"Pourquoi je trouverais ça inconfortable?"

"Nous ne sommes que des incarnations. Et le Roi Démon de la Salvation est..."

Le visage de Selena Kim changea lui aussi. Je l'avais oublié pendant un moment, mais pas elles. Le gouffre entre incarnation et constellation était comme l'écart entre la terre et les cieux.

D'autres constellations auraient dit, "Ces petits insectes réalisent enfin à qui ils parlent." Mais ce n'était bien sûr pas mon cas.

"Ce n'est rien. Il y eut un temps où j'étais une incarnation, moi aussi."

Selena Kim sembla soupirer de soulagement suite à ma réponse. Iris regagna un peu de courage et reprit la parole. "Dans ce cas... est-ce que je peux te poser une question?"

"Oui, vas-y."

"Est-ce que tu as déjà signé un Contrat de Sponsor avec une incarnation?"

"Pourquoi est-ce que tu demandes?"

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant