Chapitre 217 - Épisode 41 - Vrai Révolutionnaire (4)

259 23 3
                                    

Les pistons des cylindres installés sur l'Usine étaient sauvagement actifs, tandis que la broyeuse rugissait. Les fragments de fable qui n'avaient pas été digérés tombèrent de sa surface comme des écrous. De toute évidence, l'Usine n'était pas un produit fini.

Le duc fronça légèrement les sourcils en voyant l'extérieur instable de l'Usine fumante. 'Ça passe encore.'

L'Usine. Toutes les grosses pointes dans le Monde des Démons possédait une fable similaire, même s'il s'agissait d'un grand duc. Bien sûr, la puissance de chaque Usine variait selon les individus, mais celle de Syswitz était unique.

'Ça valait le coup d'être allé en Enfer.'

Avec un corps de 40 mètres, cette Usine ressemblait à un géant inspiré du Soldat Géant en Enfer. C'était une arme qu'il avait pourtant à peine aperçu en amadouant un des juges des Enfers. Bien sûr, l'Usine du duc n'était qu'une pâle copie en comparaison du soldat géant.

'Je ne peux pas être satisfait avec ce genre de niveau...'

L'Usine lâcha un son discordant comme pour exprimer la déception du duc. Les lames de la broyeuse frappèrent le sol. Des dizaines de bâtiments de civils s'écroulèrent et levèrent un gros nuage de poussière. Le duc les faisait tous tomber, comme un enfant qui détruisait sa construction de cubes.

[Pas mal de constellations sont comblées par cette stimulante destruction!]

[Quelques constellations montrent du doigt les citoyens qui s'enfuient!]

C'était une longue histoire. L'histoire du Complexe Industriel Syswitz avait accumulé bon nombre d'années. Mais même ainsi, le duc ne montrait aucun signe d'hésitation.

"Kuaaargh!"

Le duc ramassa les fables qui avaient été recrachées par la broyeuse et pensa. 'C'est une offrande pour procéder à une plus grande histoire encore.'

400 ans. Suffisamment de temps pour qu'une dynastie naisse et s'effondre. Syswitz avait été le dirigeant de cet endroit durant tout ce temps.

Fut un temps où il aimait tout de ce complexe industriel. Il était quelquefois un sage dirigeant, d'autres fois un cruel tyran. Il essayait d'améliorer le bonheur de ses citoyens à travers un gentil règne avant de tous les massacrer à travers l'oppression et la tyrannie. Il était heureux, triste et même quelquefois intéressé.

Puis un beau jour, il ne resta plus qu'une seule émotion au duc. 'Je suis fatigué.'

Après être parti en excursion à l'Olympe et en Enfer, ses pensées s'étaient renforcées.

'Pourquoi devrais-je manger ces histoires-là?'

Il n'avait jamais oublié le somptueux dîner qui fut servi sur la table de la Reine des Enfers.

Un maître épéiste d'un autre monde, un grand sage, un grand mage de 9ème cercle...

Syswitz avait été véritablement émerveillé par les morceaux de fables finement cuisinés. Seigneur dieu, ce goût. il était au septième ciel en se délectant de ces saveurs qui lui explosaient en bouche.

-Je constate que tu sais plutôt bien manger.

Syswitz revint à ses sens en remarquant que Perséphone ne touchait jamais à la nourriture devant elle. Elle fixait les fables qui étaient voracement éparpillées sur son assiette comme si cette nourriture était terrible. Syswitz ne put oublier la honte qu'il avait ressenti à cet instant.

'J'irais au prochain scénario.'

Des plus grandes fables. De plus grandes stimulations. Et alors obtiendrait-il une plus grande puissance encore.

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant