Chapitre 245 - Épisode 46 - Nouvelle Histoire (3)

934 32 13
                                    

[Pièces en Possession: 5 490 875 P]

L'ascension incontrôlable de mes pièces s'arrêta enfin sur cette somme. Je n'ai cessé de douter de mes yeux en fixant ce nombre absolument hallucinant.

[...Combien as-tu gagné, jeune homme?]

J'ai regardé à côté de moi et vis le visage neutre du Fabricant de Production de Masse. Le vieil homme avait dû faire de grands profits, puisqu'il avait misé 150 000 pièces plus tôt. Vu la côte, il avait dû au moins gagner cinq fois plus...

[La constellation 'Prisonnier du Tour de Tête Doré' vous envie.]

[La constellation 'Prêteur sur Gage Jouant sur les Émotions' désire ardemment vos pièces!]

Même Perséphone qui avait toujours l'air austère souriait. À titre de référence, la reine des Enfers avait misé 300 000 pièces.

...Alors les Enfers devaient avoir gagné une sacré somme?

[Balivernes! C'est tout bonnement ridicule!]

Toutes les constellations qui avaient parié étaient emplies de désespoir, sauf nous trois. Je n'avais qu'à regarder leur visage pour savoir combien de pièces ils avaient perdues. Les constellations qui avaient misé de petites sommes pour combattre leur ennui avaient l'air déprimées, quant à celles qui avaient misé plus de 100 000 pièces...

[Uwaaah!]

Elles étaient enragées. Quelques constellations étaient au bord de la faillite, comme par exemple ce type.

[La constellation 'Prédateur Impétueux des Marais' révèle une immense hostilité à votre égard.]

[Chopez ce type!]

Les constellations qui avaient perdu leur mise, le Prédateur Impétueux des Marais inclus, s'approchèrent de moi. Ils avaient perdu la raison en plus de leur argent, et étaient préparés à plonger dans la Rivière Han*.

Les constellations qui les remarquèrent s'écartèrent de moi. Mais une constellation ne recula pas. C'était la reine des Enfers, Perséphone.

[Que tout le monde recule. Combien de temps encore comptez-vous vous disgracier comme ça?]

Son 'statut' rappelait l'air d'une nuit glaciale, et les constellations qui s'approchaient flanchèrent. Hélas, quelques constellations étaient si enragées qu'elles ne pouvaient pas être refroidies par cette brise nocturne.

[Reine des Enfers! Tu as gagné des pièces, toi, pas vrai?]

[Dégage de là! Ça n'a rien à voir avec toi!]

L'atmosphère s'échauffa, et quelques constellations de haut rang qui étaient spectatrices jusque là intervinrent.

[Restez courtois.]

Dixit la Déesse de l'Étoile de Minuit qui connaissait Perséphone. Hélas, le Prédateur Impétueux des Marais avait déjà perdu tout sens de la raison et n'hésita plus.

[...La courtoisie? J'emmerde la courtoisie...!]

Aussitôt que le Prédateur Impétueux des Marais ait libéré son statut, les autres constellations le suivirent dans la traînée. De puissantes étincelles remplirent les environs comme pour signaler le conflit imminent.

[Le ticket de vœu utilisé par la constellation 'Roi Démon de la Salvation' est en  effet.]

Soudainement, d'intenses étincelles emplirent rapidement tout le hall, et les constellations en colère s'immobilisèrent. Un portail s'ouvrit sur le plafond blanc tandis que tout le monde flancha. Une sinistre aura se trouvait de l'autre côté de ce portail. Ce n'était pas un dieu d'un autre monde, mais c'était clairement quelque chose d'énorme.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 17, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Where stories live. Discover now