Chapitre 215 - Épisode 41 - Vrai Révolutionnaire (2)

268 26 4
                                    

"...Pourquoi tu ne dis rien?"

Évidemment, il y avait aussi de bonnes constellations dans ce monde. C'étaient des constellations que j'avais vues dans Guide du Survivant. Après que Guide du Survivant soit devenue une réalité, il y avait quelques constellations que j'avais ré-estimées. Quand bien même, ça ne changeait pas le fait qu'elles étaient des 'constellations' par essence.

Je ne savais pas quelle expression je faisais, mais Jang Hayoung avait l'air inquiet. "...Quelque chose ne va pas?"

"Non, non tout va bien."

"Alors pourquoi tu t'inquiètes?"

J'étais quelque peu hésitant à parler et ai légèrement secoué la tête. Jang Hayoung me fixa droit dans les yeux et déclara, "J'aimerais l'entendre."

Quelque chose à propos de cette scène m'était familière, et je ne pu retenir un sourire. J'ai examiné de près le visage de Jang Hayoung. Ce nez pointu sur une peau de porcelaine. Des yeux clairs et profonds surplombés de sourcils finement dessinés...

Une légère culpabilité emplit mon cœur.

「 C'est une enfant qui aimera les histoires. 」

「 Parce que Yoo Jonghyuk est quelqu'un de bon, cette personne devra goûter à l'amertume de la réalité... 」

「 Jonghyuk n'écoute pas les autres. C'est pourquoi cette personne devra être un bon écouteur. 」

Le résultat de tous ces commentaires que j'avais écrit s'était matérialisé devant mes propres yeux. Il avait des yeux pour voir le monde, un nez pour respirer et des oreilles pour écouter les histoires. Peut-être était-ce à cause de cette culpabilité, mais j'ai commencé à parler sans m'en rendre compte. "Il existe des gens qui pensent à de mauvaises choses."

"Des gens?"

J'ai acquiescé et ai continué, "Ce sont en général de mauvaises personnes. Elles harcèlent les autres ou parlent dans leur dos, et commettent quelquefois même de terribles actes."

Jang Hayoung écouta mon histoire et me demanda, "Est-ce que tu détestes les gens dont tu parles?"

"...C'est ce que je croyais, mais je n'en suis plus sûr."

Je ne savais pas moi-même si j'étais sérieux ou non.

"Quelques personnes étaient meilleures que ce que je pensais, et d'autres ont agi différemment de ce que je connaissais."

Les innombrables lignes que j'avais lues de Guide du Survivant coulèrent dans mon esprit.

"Qu'est-ce qui est sincère chez elles? Qu'est-ce qui est réel, et qu'est-ce qui ne l'est pas? Je ne suis plus sûr de rien."

Jang Hayoung m'écouta silencieusement malgré mes paroles vagues. Combien de temps était passé ainsi? Jang Hayoung réfléchit à propos de quelque chose. "Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui te préoccupe exactement... alors tu veux en apprendre plus sur ces gens-là?"

"Quoi?"

"Ils ont peut-être l'air mauvais, mais il se peut qu'il y ait de bonnes personnes dans le tas. Enfin, c'est ce que tu espères, non? Je me trompe?"

Pourquoi ça sonnait si romancé? C'était un bon retour de flamme, mais maintenant que j'y pensais, c'était sans doute ça, le problème. Jang Hayoung hocha la tête et dit, "De temps à autre, il faut que tu parles, toi aussi. Parle à ces personnes."

"Parler serait inutile."

"Pourquoi?"

"C'est que..."

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Where stories live. Discover now