Chapitre 223 - Épisode 42 - Asmodeus (4)

228 26 7
                                    

“Bon sang, mais à quoi pense ce type…?”

marmonna Aileen en sortant un cathéter tout en observant Kim Dokja qui était allongé. Des fragments de fables ruissellaient de ses bandages.

-C’est la seule solution pour le moment. J’aurais souhaité ne pas avoir à l’utiliser.

Aileen regagna vite son courage, essuya les fragments et prit son poul sur l’autre bras. Kim Dokja était pâle et ne dégageait aucune chaleur.

“Ramenez plus de poches de fables! Vite!”

Les personnes qui observaient sortirent en courant de la chambre de traitement à la requête  d’Aileen. Cette dernière regarda le visage mourant de Kim Dokja tout en se rappelant de ses dernières paroles.

-Laisse-moi juste mourir pendant environ une heure.

-Ah, bien sûr, je ne mourrais pas vraiment. Je veux seulement rester au bord de la mort.

-Je vais vraiment finir par rejoindre Kim Namwoon si je meurs maintenant.

-Je dépendrais de toi. D’accord?

Bip― bip―

La fréquence de stabilité des fables sur le moniteur du patient descendit en flèche. Aileen regarda Kim Dokja dormir avec un air incertain et commença à injecter une nouvelle fable dans ses veines.

***

Par chance, la troisième phase du Point de Vue du Lecteur Omniscient s’était bien connectée. Aileen a dû bien faire son travail. Et sinon…

L’énergie d’Asmodeus flamboyait devant moi. J’étais dans un état de tension, contrairement à ce que laisserait penser la déclaration que je venais de faire. Je faisais face à ‘Asmodeus’. Je regrettais un peu d’avoir commencé avec des paroles trop m’as-tu vu, mais il était déjà trop tard pour ça. Asmodeus prit finalement la parole.

[Roi Démon de la Salvation?]

J’ai acquiescé avec la tête de Yoo Jonghyuk. Je sentais l’âme de ce dernier se débattre dans un coin de son égo, mais je l’ai forcé à s’endormir. Il ne fallait pas que Yoo Jonghyuk refasse surface maintenant.

[Je suis le Roi Démon de la Salvation.]

L’utilisation de ma véritable voix était extrêmement coûteuse en probabilité, mais j’ai fait semblant d’être calme. J’utilisais délibérément ma vraie voix afin de ne pas me faire repousser par son momentum. Maintenir ma véritable voix me faisait en prime paraître plus puissant. Asmodeus me lança un regard surpris avant de me redemander.

[…C’est vraiment ton incarnation?]

[En effet.]

Yoo Jonghyuk inconscient serait furieux s’il l’apprenait, mais j’avais craché cette phrase sans réfléchir. Il n’y avait de toute façon pas de meilleure réponse dans la situation actuelle. Ou en tout cas, c’est ce que je pensais.

[Je n’étais pas au courant que tu avais une telle incarnation.]

[Ton réseau d’informations semble plus lent que ce que je pensais. Cette personne est bel et bien mon incarnation.]

Asmodeus était définitivement venu ici pour ‘parler’ avec moi. Je n’avais aucun moyen de m’assurer de ses réelles intentions, mais c’était la seule solution pour que Yoo Jonghyuk survive. S’il était vraiment venu pour ‘parler’, alors il ne ferait rien de superflu, comme par exemple toucher à mon incarnation.

[Hmm…]

Asmodeus n’avait pas l’air de croire en mes propos et renforça graduellement son énergie. Je me suis désespérément remémoré les informations que je connaissais sur Asmodeus.

Omniscient Reader's Viewpoint (novel) VF Partie 2/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant