Chapitre 7

79 11 74
                                    

Cinq ans plus tôt, alors que les rebelles avaient décidé d'agir, un autre combat avait eu lieu à l'intérieur même du palais.

Cela faisait maintenant presque dix ans qu'Obsidian avait entrepris d'unifier le continent. Un joli mot pour évoquer une invasion.

Mais pour comprendre les origines de ce projet, il fallait remonter encore plus loin.

Obsidian se trouvait au centre du continent et était de loin le royaume le plus étendu.

Au nord, Barcaire se battait avec les conditions climatiques difficiles qui empêchaient les bonnes récoltes. Le sud était occupé par Arrosa, Glacilonne, Jaling et Mistrala. Encore plus au Sud, là où le sable et le soleil régnaient en maître, se trouvait Tirnaba. Obsidian était entouré à l'est par Pejin, lui-même adjacent à Jolene, et à l'ouest par Bordan et Palisse.

Le jeune prince Klygan avait des rêves plein la tête et cette disposition d'Obsidian au centre du continent ne lui plaisait pas. Trop de frontières à défendre. Il avait trouvé un moyen d'y remédier.

Il avait été couronné très jeune, à dix-huit ans, à la mort de son père.

Le royaume d'Obsidian était alors en guerre avec Barcaire, qui était en manque cruel de ressources. Barcaire voulait s'étendre afin de gagner des terres agricoles. Les échanges commerciaux avec les autres pays ne leur convenaient pas et ils étaient loin d'être auto-suffisant. Barcaire avait lancé l'assaut sur son plus proche voisin, Obsidian, où le Roi pacifique Oleron était réputé pour sa prudence et sa sagesse.

Cette guerre avait couté cher à Obsidian. Le Roi n'avait investi que dans la défense et les ripostes, jamais dans les attaques. Si Obsidian perdait du terrain, alors le terrain était perdu. Des négociations avaient eu lieu, tout pour éviter des bains de sang. Sans grand succès. Beaucoup de mensonges, de trahison.

Le roi Oleron avait cependant réussi son objectif primaire : la vie de nombre de ses sujets avait été sauvée. Mais l'impact sur l'économie du pays avait été épouvantable et ne cessait de s'alourdir au fur et à mesure des pertes de terrain. Les armes de Barcaire étaient toujours plus ingénieuses, plus performantes.

Finalement, le roi avait fini par être assassiné, empoisonné. Des rumeurs affirmaient que son fils était le commanditaire. D'autres que c'étaient les pays voisins, redoutant d'être les prochains si Obsidian tombait.

Toujours est-il que le Roi Klygan fut couronné.

La politique de son père lui avait servi de leçon et, la fougue de la jeunesse aidant, il riposta. Allié à Mistrala, Pejin et Glacilonne, Barcaire tomba. L'invasion ne fut pas seulement repoussée : le royaume fut totalement annexé. Cet élargissement enleva une frontière à Obsidian qui n'avait alors plus de souci à se faire venant du nord.

Contrairement à son père, les pertes civiles ne furent malheureusement pas évitées. Des dommages collatéraux. Avec le temps et sa politique qui regonfla l'économie d'Obsidian, fort de ses nouveaux alliés, le roi réussit cependant à regagner la confiance de son royaume.

Malheureusement, quinze ans plus tard, un nouveau drame eut lieu. Sa femme, princesse originaire de Mistrala, qu'il aima plus que de raisons, fut tragiquement assassinée. Parmi les quatre enfants qu'ils avaient pu concevoir, la plus jeune et le plus âgé perdirent également la vie lors de cette attaque. Neven n'avait alors que douze ans et son jeune frère neuf.

Le roi Klygan ne le supporta pas. Les défenses de son royaume étaient maximales, il les avait lui-même conçues et seules des personnes de confiance avaient pu pénétrer le château. Des ambassadeurs de ses trois alliés étaient là. Pour Klygan c'était clair : Pejin, Glacilonne ou Mistrala étaient coupables.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now