Chapitre 33

47 6 17
                                    

Si Arya avait bien appris une chose concernant Neven au cours de ces années, c'est qu'il était un tacticien hors pair.

Bien que de forces inégales, une bataille pouvait se gagner bien en amont que celle-ci ne débute. Les informations étaient primordiales. Si les forces étaient répartis au bon endroit au bon moment contre le bon adversaire, la balance pouvait pencher de leur côté. Tout était une question de suppositions, d'hypothèses basés sur des faits logiques et sur les actions précédentes des dirigeants du continent. L'histoire était le meilleur témoin, le meilleur professeur.

Les stratégies mises au point, du moins les parties qu'on accepta de leur expliquaient, lui semblaient infaillibles, brillantes. Chaque force était exploitée, chaque faiblesse corrigée. Encore une fois le génie de Neven et son frère ne pouvait que susciter l'admiration.

Elle fut d'autant plus touchée qu'ils leur partagent leur plan, attendant même leur retour et leur avis. En un sens, ils leur faisaient confiance. Les deux sœurs en avaient conscience. Leur loyauté était gagnée.

Il fut naturellement décidé qu'Arya serait aux côtés de Madame Jupiter afin de traiter tous les patients qui lui seraient amenés. C'était sa place à présent et personne ne s'en offusqua, ce qui la rassura. Peut-être avait-elle craint qu'on attende d'elle des choses dont elle n'était plus capable. Peut-être avait-elle redouté d'encore une fois se décevoir elle-même, de ne pas pouvoir faire ce qu'on attendait d'elle. Mais soigner, guérir, elle pouvait s'en occuper. C'était sa vocation à présent.

Camila et Pit de leur côté seraient envoyés à l'entrée de la cité. Leur rôle était d'intercepter les porteurs des amythes avant que celles-ci ne soient brisées. Leur vigilance et leur expérience dans la protection de Samem les y aideraient. Ils seraient sous le commandement d'un capitaine qu'Arya avait déjà vu par le passé et qui était originaire de Barcaire. C'était un homme bien, dans la quarantaine, qu'Arya avait toujours trouvé juste.

L'unité de Neven les quitta en premier, l'enfermement ne leur réussissant guère, ils avaient grandement besoin d'être actifs. Justin fut le seul à rester.

Arya avait été ravie de retrouver Alvin. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait plus vu, et il avait serré dans ses bras les deux sœurs, soulagé de les savoir en vie.

— Je suis drôlement difficile à tuer je te rappelle, plaisanta Arya.

— Faut croire que c'est de famille, surenchérit Camila.

Il était resté présent tout du long de la conversation, se manifestant de temps à autre mais restant professionnel devant l'empereur. Cela amusa Arya qui ne perdit pas une occasion d'essayer de le déstabiliser, sa sœur prenant son parti. A leur grand dam, elles n'y parvinrent pas mais l'irritation qui commençait à apparaître chez leur ami et les soupirs las qu'il avait finis par lâcher leur apportèrent une certaine satisfaction.

Ronan avait accueilli Arya d'un sourire et d'un :

— Tu as l'air en forme. Bien que plus fine peut-être. Tu t'es finalement décidée à te calmer sur les sucreries ?

Elle n'avait détecté aucun ressentiment de sa part. Elle en fut terriblement soulagée et se rendit compte qu'elle avait également craint ces retrouvailles.

Etant donné que de son temps au palais, il avait été une des personnes à régulièrement partager lesdites sucreries avec elle, elle lui avait répondu d'un grand sourire.

— Cela me fait également très plaisir de te revoir, Ronan.

Puis ce fut au tour d'Alvin de quitter les lieux, il proposa d'escorter les Roses vers des quartiers qu'ils pourraient occupés mais Neven demanda à Arya de rester. Camila hésita un instant mais partit finalement à la suite de son ami, Pit derrière eux.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now