Chapitre 28

59 7 65
                                    

Un cauchemar.

Arya était en train de vivre un cauchemar.

Camila se vidait de son sang sous ses yeux, transpercée de part en part par une épée.

Elle devait retirer celle-ci mais l'enlever allait entraîner un afflux de sang encore plus important. Elle devait trouver quelque chose pour faire pression sur les plaies.

Camila était atteinte dans la partie supérieure de son hypocondre droit, l'épée ayant glissé entre deux côtes. La lame remontait par derrière et semblait endommager le poumon, ou en tout cas le diaphragme, aux râles douloureux que Camila émettait. Arya ne savait pas si le foie était atteint ou pas. Elle espérait que non.

Elle s'empressa d'aller arracher les vêtements de la femme qui avait osé blesser sa sœur. Elle s'empara de tout le tissu possible, de sa ceinture et revint vers Camila.

- Ça va faire mal, serre-les dents, Cam.

Elle essaya de redresser délicatement Camila qui se repliait sur elle-même pour diminuer sa douleur, puis entreprit de retirer l'épée d'une main ferme, évitant les mouvements superflus. Tremblante comme elle l'était, c'était difficile d'être certaine qu'elle y soit parvenue mais elle y alla d'un coup, pour ne pas prolonger le moment. Elle s'empressa d'appuyer sur les plaies, se focalisant sur le dos. Camila pressa sur sa plaie en grimaçant. Arya enserra le tout avec la ceinture, serrant au maximum.

Que faire ? Que faire ?

Arya savait la situation impossible. Camila était grièvement blessée. Se déplacer dans son état serait difficile. Mais elle ne pouvait pas lui apporter les soins nécessaires ici, elle n'avait pas le matériel adéquat.

Camila risquait de mourir.

L'angoisse foudroya Arya et la paralysa un instant, lui coupant le souffle et lui faisant tourner la tête. Elle se rendit alors compte qu'elle saignait abondamment de sa main, qui elle-même avait été transpercée quelques instants plus tôt. Elle avait déjà bien saigné au bras et ses multiples blessures commençaient à se faire ressentir.

Attrapant une épée au sol, elle coupa la chemise d'un autre cadavre et se l'enroula autour de sa main blessée. C'était le plus urgent.

Puis elle se tourna vers Camila.

- Nous devons trouver un cheval, déclara-t-elle. Nous devons rejoindre le village le plus proche, trouver un guérisseur. Ils pourront nous aider.

Camila grimaça.

- Arya...

- Camila. Tu es tellement, tellement stupide. Je t'avais dit de rester à Samem.

Elle soupira, le cœur brisé.

- Pourquoi faut-il toujours que tu te mettes en danger ?

- Venant de toi... C'est ironique...

- Lève-toi, ordonna Arya sévèrement, brutalement. Appuie-toi sur moi autant qu'il le faut. Mais lève-toi. Nous allons aller jusqu'à ce cheval.

Elles devaient retourner vers Neven et les autres.

Cam réussit à se relever. Son visage transpirait à grosses gouttes, commençait à perdre ses couleurs. Serrant les dents, Arya fit passer autant de poids que possible sur elle-même.

Sans un mot, leurs forces entièrement concentrées sur chaque pas les rapprochant de leur destination, elles entreprirent de rejoindre le petit ruisseau. Il n'était pas bien loin en vérité, Arya n'ayant pas parcouru une longue distance avant de tomber sur le second groupe de Tirnaba. Pourtant, les quelques centaines de mètres qu'elles parcoururent les brisèrent l'une comme l'autre. C'était étrange, se dit Arya, quand l'une d'elle était blessée, l'autre avait l'impression d'en souffrir également physiquement. C'était peut-être ça, être sœur. Elle préférait souffrir elle-même que voir l'autre souffrir.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now