Chapitre 13

65 9 60
                                    

Neven n'avait jamais entendu ça.

On ne pouvait pas perdre une bénédiction. C'était impossible. Du moins, cela n'avait jamais été reporté.

C'était comme si une personne apprenait à compter puis qu'elle devenait incapable de reconnaître les nombres. Comme si après avoir appris à lire, les mots devenaient des lignes ininterprétables.

Les bénédictions s'acquéraient au cours de la vie et, une fois acquise, plus personne ne pouvait nous en priver. Cet apprentissage était propre à chacun et inoubliable. On n'apprenait pas à marcher pour se déplacer ensuite à quatre pattes. Non, on apprenait à courir. A toujours aller plus loin. C'était pareil pour les bénédictions. Si l'on pouvait recevoir ce cadeau, on ne pouvait que l'améliorer. Il n'avait jamais été question de régression. Alors de disparition pure et simple...

Mais le statut d'Arya était particulier.

Elle avait été tuée.

Les cris continuaient à s'élever, et le port était en panique. Les parents essayaient de récupérer leur enfants et d'enfin suivre les soldats. D'autres, inquiets pour leurs proches cherchaient à prendre la mer pour les rejoindre et les récupérer. Certains soldats se lancèrent sur des embarcations enfin d'aller porter secours aux fuyards. Mais les bateaux ne cessaient de se gêner, de se bloquer et le chaos qui régnait facilitait la tâche à l'Isaki.

Au-delà du barrage, son corps n'était pas visible, seuls ses tentacules immenses émergeaient à la surface, saisissant tantôt des bateaux, les brisant comme de simples brindilles, tantôt le barrage lui-même, lui infligeant de tels dégâts qu'il n'allait pas tarder à céder.

Neven n'avait pas le temps de réfléchir plus amplement aux mots d'Arya. Tout ce qu'il retint c'est que son plan initial tombait à l'eau. Il lui fallait un plan B.

Quoi qu'il en soit le fait que le Kraken soit attiré par les amythes restait bien réelle et l'attirer sur la plage pouvait toujours être appliquée. Cela l'éloignerait du port, limitant les dégâts matériels et surtout libérant la voie aux bateaux et marins assaillis.

De plus, il ne supportait pas de voir cette souffrance sur le visage de la jeune femme.

Neven hocha la tête.

- On fera sans, reprit-il.

Il se tourna vers ses hommes.

- La plage reste la meilleure option. Il devra émerger de l'eau pour s'approcher, il sera plus vulnérable. Accessible. Justin : réunis et ramène une vingtaine de soldats avec toi, on en aura besoin pour contrer ses tentacules. Ramenez avec vous autant de lances que vous le pourrez. Si elles sont faites en jeonite c'est encore mieux. Laura : finis d'évacuer le port et occupe-toi des blessés, prends les hommes disponibles avec toi et envoie chercher des guérisseurs. Kolm : tu viens avec moi, il faut faire en sorte que la plage soit vide, plus personne ne doit être près de la mer quand le Kraken sera sur nous. Que tout le monde recule le plus possible dans les terres. On y va.

Aussitôt les instructions furent-elles données que chacun se dispersa.

Laura s'élança vers le soldat qui avait sonné la corne. Elle entreprit de rassembler une dizaine de soldats pour déblayer le port et libérer le passage à ceux qui cherchaient à regagner la terre ferme.

Un commandant d'Arrosa avait pris les devants et le port était évacué bien plus efficacement.

Les premiers guérisseurs arrivaient déjà tandis que Neven et Kolm quittaient le port pour s'engouffrer plus loin dans la ville et atteindre la plage.

Leur traversée fut plus lente qu'il l'avait espéré, ralentie par les fuyards qui arrivaient face à eux. En un sens, c'était pour le mieux : cela signifiait que la plage se vidait.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now