Chapitre 27

55 8 51
                                    

Camila avait tenu une journée avant de se lancer à la poursuite de sa sœur. Autant dire que c'était déjà beaucoup trop pour elle.

Le lendemain de leur départ, elle était partie sans rien dire à personne. Mais elle était plus prévisible qu'elle ne le pensait et Pit l'attendait.

- Tu es impossible, avait-il soupiré.

Désireux de s'assurer de sa sécurité, il avait demandé de l'aide. Ils auraient besoin de quelqu'un pour traiter les brûlures de Camila. Pit était alors allé chercher un guérisseur. Et il avait obtenu la meilleure.

- Il n'est tout bonnement même pas envisageable que tu partes dans cet état sans moi, très chère, avait déclaré Madame Jupiter.

Le trio s'était ensuite transformé en quatuor quand ils étaient tombés sur une des gardes affiliés à l'empereur.

Fallon, encore blessée, avait décidée qu'elle ne pouvait pas rester à rien faire plus longtemps sinon quoi elle deviendrait folle. Elle préférait encore souffrir d'une chevauchée sur des jours et des jours plutôt qu'entendre Bryan – leur dernier compagnon le plus gravement blessé qui avait dû rester à Samem – se plaindre et déprimer.

Cam avait souri. Elle ne la comprenait que trop bien.

Ils n'avaient jamais espéré les rattraper.

Fallon connaissait leur itinéraire sur le bout des doigts, ayant été présente à toute la mise en place de leur stratégie avant leur départ. Elle savait donc quels chemins ils prendraient et dans quelles villes ils s'arrêteraient.

Ils avaient naturellement suivi le même.

Ce qui leur avait permis de les rattraper était la calèche qu'ils avaient pris pendant plusieurs jours, les obligeant à faire certains détours pour éviter les routes trop encombrées. Ils avaient au moins perdu deux jours si ce n'était plus.

De leur côté, les blessures de Camila et de Fallon les avaient pourtant bien ralentis. Madame Jupiter avait fait tout ce qu'elle pouvait, faisant en sorte de garder les plaies propres, de changer régulièrement les bandages et de prévenir toutes sortes d'infections. Elle avait aussi fait tout ce qu'elle pouvait pour diminuer la douleur mais rester assise en califourchon sur un cheval toute la journée n'aidait vraiment pas ni l'une ni l'autre. Pourtant, elles ne se plaignirent pas une seule fois.

La seconde chose qui les avait ralentis, c'était lorsqu'ils s'étaient rendu compte deux jours après leur départ qu'ils avaient été suivis par une autre âme désireuse d'aventures.

- Attends, tu es la petite que Neven a sauvé de la noyade non ? s'était étonnée Fallon.

Juliette, la jeune adolescente de quatorze ans que Neven avait sauvé du Kraken, avait décidé de les suivre. Elle voulait, elle devait remercier Neven et elle avait reconnu l'emblème sur l'uniforme de Fallon. Alors qu'elle chevauchait elle-même dans les bois avec une amie pour s'amuser, elle les avait repérés. Elle n'avait pas pu s'empêcher de se lancer à leur suite. Elle avait demandé à son amie de rassurer ses parents, de lui dire qu'elle reviendrait et qu'elle serait entre de bonnes mains. Ses parents lui en voudront assurément à son retour, aussi ne lui tardait-il pas. Pourtant, elle savait qu'ils comprendraient.

Aucun d'eux ne voulant opérer un demi-tour pour rentrer à Samem et refusant de laisser une enfant chevauchée seule pendant deux jours, ils l'avaient finalement gardé avec eux. Fallon avait utilisé le réseau de communication établi par Neven entre les soldats pour faire remonter l'information à Samem que Juliette était avec des soldats de l'empire, en sécurité. Il se trouvait également que Pit la connaissait. C'était une amie de sa petite sœur, somme toute aussi têtue que toutes les femmes qui semblaient faire partie de sa vie. Il l'avait sévèrement sermonnée, avant de finalement lui assurer qu'il veillerait sur elle.

Combattre les LégendesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora