Chapitre 21

57 9 37
                                    

Aux aurores, Arya fronça les sourcils en arrivant sur le lieu de départ. Elle chercha autour d'elle, tournant sur elle-même pour être sûre de ne louper aucun angle.

Un... deux... trois... quatre chevaux, recompta-t-elle. Elle ne s'était donc pas trompée les quatre premières fois.

Elle se tourna vers ses futurs compagnons de route.

Laura, avec qui elle était arrivée, portait son sac de voyage. Arya était elle-même affublée du sien qui contenait trois tenues différentes dont une épaisse pour passer les nuits fraîches, des bandages, de l'eau, des biscuits, une couverture et des herbes ainsi que quelques mélanges qui pourraient leur être utiles pour traiter leurs blessures.

Kolm ne manqua pas de lui lancer le regard hostile qu'il posait habituellement sur elle.

Justin, aussi stoïque et pragmatique que d'ordinaire, chargeait une des montures de manière à diminuer un maximum le poids qu'elle recevait.

Et Neven. Il semblait aussi en forme que s'il revenait d'une cure de santé. Personne n'aurait pu imaginer qu'il avait failli incendier la ville quelques heures plus tôt. Il était déjà en selle, sur son cheval noir, et attendait patiemment que chacun s'active, les yeux rivés sur une carte posée devant lui.

Soit quatre compagnons. En plus d'elle.

Arya fronça à nouveau les sourcils. Quatre chevaux, cinq personnes.

Elle voyait où tout cela allait les mener.

- Hum, intervint-elle en s'avançant, il manque un cheval ?

Elle avait voulu le faire sonner comme une affirmation mais, de surprise, elle avait élevé la voix en fin de phrase, le faisant sortir comme une interrogation.

Laura ricana et s'éloigna d'elle vers sa propre monture, à la robe alezane cuivrée.

A la question de Arya, Neven releva la tête. Il plia la carte et la rangea dans une sacoche attachée sur la selle. Il lui fit signe d'approcher.

- Tu montes avec moi.

C'était bien ce qu'elle avait redouté. Ou espéré ? Tout le trajet, collée à Neven...

Elle ne savait pas si elle le supporterait. Elle l'aurait étranglé ou lui aurait sauté dessus avant d'arriver à bon port.

Elle croisa les bras, lui lançant un regard qui lui ferait clairement comprendre ce qu'elle pensait de cette idée stupide – ou merveilleuse ?

- C'est ridicule, répondit-elle sans bouger d'un pouce. Nous sommes pressés, cela ne fera que nous ralentir. Et le cheval va en souffrir.

Neven haussa les épaules.

- Nous nous arrêterons tous les trois-quatre jours environ. Les chevaux récupéreront. Et tu tourneras avec chacun de nous pour les soulager.

Arya tourna la tête tour à tour vers Justin et Kolm. Le premier laissait transparaître un vague ennui et le second semblait avoir avalé de l'acide. Ils étaient tout aussi ravis qu'elle à cette idée.

- Si je peux me permettre, après avoir vu les mines enjouées de mes compagnons de voyage, je pense qu'à l'unanimité, nous souhaitons tous que j'ai mon propre cheval, dit-elle.

Neven sourit, de ce sourire mielleux et venimeux qui fit l'effet d'une morsure de couleuvre à Arya.

- Je n'ai pas spécialement envie de faciliter tes tentatives de fuites. Je préfère que tu fasses preuves d'imagination : ce sera plus amusant de te voir échouer. Tu monteras donc avec nous.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now