Chapitre 19

64 9 31
                                    

Quand le Chant s'interrompit, Neven dut cligner des yeux plusieurs fois pour revenir à lui.

Il avait l'impression de s'éveiller d'un rêve. Son esprit était brumeux, ses sens déroutés. De plus, il était horriblement courbaturé : ses bras, ses jambes, son dos, son cou... Aucun muscle ne semblait épargné.

A quand remontait la dernière fois qu'il avait dépassé autant ses limites ? La chevauchée de la matinée, le combat contre Thunderbird, et ce soir, le Kraken et les efforts fournis pour vaincre le courant. Son corps le sommait de s'arrêter.

Pour le moment, alors que les dernières notes résonnaient dans son crâne, dans son corps, il était bien incapable de se rappeler de quoi que ce soit. Il se sentait bien. Terriblement bien. Heureux. Apaisé.

Amoureux.

C'était l'effet du Chant de la Sirène. C'est ce qui le rendait redoutable. Après y avoir gouté, personne ne voulait s'en séparer. Qui refuserait de se sentir en telle symbiose avec soi-même ? Accepter sa dévotion, son adoration ? S'accepter entièrement ?

Qui refuserait de s'aimer ?

La première chose que Neven sentit quand il revint à lui fut le poids d'un corps appuyé contre lui.

Des mains étaient pressées sur ses oreilles, en une vaine tentative d'atténuer le son de l'envoutante mélodie. Une poitrine était pressée contre son épaule gauche et des jambes le chevauchaient.

Les habits de la jeune femme – car c'était indéniablement une femme – étaient trempés et collaient à sa peau, révélant ses formes. Sa tête blonde, tournée vers la mer, laissait transparaître une mélancolie et une tendresse qui reflétaient à la perfection les notes qui flottaient dans l'air quelques instant plus tôt.

Quand il commença à revenir à lui et à gigoter, la tête blonde lui fit face.

C'était le même visage que celui qu'il avait contemplé pendant des heures. Qui hantait ses rêves. A la différence des cheveux, maintenant blonds. Ce petit nez en trompette, ses lèvres pulpeuses, ses yeux pétillants boisés lui rappelant les forêts les plus sauvages.

Livie ?

Oui, Neven devait être en plein rêve.

La jeune femme sourit narquoisement et descendit ses mains de ses oreilles vers sa nuque, en se rapprochant encore de lui.

- De retour du pays des rêves, mon beau prince ?

Il la contempla, se gorgea de cette vision, tandis que les évènements des derniers jours remontaient peu à peu à la surface.

Les amythes. Le voleur. La course poursuite. Leur échec. La menace. Thunderbird.

Samem. Arya, bel et bien vivante. Leur retrouvaille. Son histoire avec le Phoenix.

L'apparition du Kraken. Juliette.

Puis la chanson.

- Le Chant... croassa-t-il, sa voix terriblement enrayée.

- Tu voulais une Sirène, répondit-elle en lui massant la nuque. Je t'en ai apporté une. Et je me suis occupée du Kraken. J'en viens à me demander comment tu faisais sans moi jusque-là. Je veux dire, j'ai dû m'occuper de tout moi-même.

Neven fronça les sourcils.

- Tu as dit avoir perdu ta bénédiction, l'accusa-t-il, ignorant les parties non pertinentes de son récit.

- Je n'ai jamais dit que c'était moi, se moqua-t-elle en ricanant.

Neven déglutit. Pourtant c'était son visage qu'il n'avait cessé de voir. Comme s'il avait été sous son envoûtement à elle. Si ce n'était pas elle, alors qui ?

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now