Chapitre 26

42 9 32
                                    

Arya écarquilla les yeux...

... et para un nouveau coup, accompagné d'éclat de rire.

- Elle est devenue folle, ça y est, commenta l'un d'eux.

Avec un cri de rage qui remplaça son chant inutile, elle se jeta sur lui. Il la désarma, l'attrapa par sa chemise et la poussa au sol, la faisant tomber sur son derrière dans l'eau.

- Allez, finis de jouer.

Arya écarquilla de nouveau les yeux mais pas d'espoir cette fois-ci.

L'image de Neven levant son épée se superposa à celle de son assaillant. Non... C'était... La mort. Une sueur froide la recouvrit et son sang se glaça dans ses veines. C'était donc la fin ?

Non. Pas encore.

Arya pouvait bouger. Cette fois, elle pouvait bouger. Elle avait ses jambes, son corps opérationnel. Elle n'était pas là-bas. Elle pouvait bouger.

Elle rampa au sol pour se saisir de son épée qui n'était qu'à quelques mètres, l'instinct de survie la poussant à bouger. Mais elle semblait si loin. Elle ne l'atteindrait pas.

Instinctivement, au moment où il abaissait son épée, elle se replia sur elle-même, levant le bras pour se protéger, bien que sa raison sût que cela ne la protégerait en rien.

- Ary !

L'aura meurtrière se propagea de nouveau. Quand elle atteignit Arya, elle cria, incapable de retenir plus longtemps toute son angoisse. Son cri résonna à ses propres oreilles, comme une supplique, un cri de désespoir pur.

Ses adversaires, qui n'avaient pas été là la première fois que Neven avait utilisé cet atout de sa bénédiction, ne s'y attendirent pas et furent totalement figés pendant quelques secondes.

Suffisamment de temps pour permettre à l'empereur de l'atteindre.

Quand Arya rouvrit les yeux, les deux mercenaires étaient à terre, morts.

Neven se tenait debout au-dessus d'elle, du sang maculant son visage et ses vêtements, son épée étanchant sa soif de sang.

Il s'avança et se baissa pour s'approcher d'elle.

- Ary ! Tu n'as rien ?

Elle eut un brusque mouvement de recul et l'effroi défigura son visage.

Neven se figea, choqué. Il s'éloigna aussitôt.

Pendant un instant, elle crut que Neven allait de nouveau la tuer, l'épée tournée vers elle et visant sa poitrine. Son rythme cardiaque anarchique refusait de se calmer et elle dut retenir un sanglot.

Reprenant ses esprits, elle en fut mortifiée. C'était ridicule, elle le savait. Mais le traumatisme était là et elle ne savait vraiment pas comment le gérer.

Tremblante, elle se reprit cependant, grimaçant au passage.

- Excuse-moi, ça va, dit-elle, la voix pas aussi ferme qu'elle l'aurait voulu. L'image de toi couvert de sang et tenant une épée ne me rappelle pas que de bons souvenirs. Désolée.

Elle savait que cela le blesserait et ce n'était vraiment pas le moment.

Arya vit Neven se tourner de profil, comme pour cacher de sa vue son épée. Il semblait gêné.

- Pas de problème. Ce n'est pas vraiment un bon souvenir pour moi non plus.

Elle se saisit de son épée et se releva.

- Ecoute-moi, reprit Neven. J'ai projeté la générale un peu plus loin mais elle est coriace, il faut que j'aille lui régler son compte. J'ai dû en mettre hors-jeu une demi-douzaine et les autres aussi, on devrait donc s'en sortir mais il en reste trois qui vont nous donner du mal. Maintenant qu'on a réduit leur nombre, personne ne devrait se lancer à tes trousses. Continue par-delà la rivière et va toujours tout droit. Va le plus loin possible, on te rattrapera. Si quelqu'un te suit, on s'en occupera. Je te garantis que personne ne passera.

Combattre les LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant