Chapitre 32

50 9 87
                                    

— Tu crois qu'elle va venir ?

C'était un chuchotement mais Neven l'entendit tout de même. Laura n'était pas vraiment connue pour sa discrétion quand il s'agissait de commérages et bavardages inutiles.

— J'espère que non.

Le marmonnement de Kolm n'était pas plus discret. La douleur à son bras et le repos forcé qu'on lui avait imposé n'arrangeaient pas son humeur ces derniers jours.

— Arrêtez ça, les réprimanda Fallon.

Ils s'étaient tous réunis dans les bureaux de Neven. Ils devaient être une bonne quinzaine dans la pièce, y compris son équipe d'élite. Il ne manquait que Bryan qui était resté à Samem.

Près des fenêtres, à côté de l'immense bureau en bois d'acajou, Mael conversait avec Ivan, son conseiller le plus sage qui avait été d'une aide précieuse auprès de son père en son temps. Avec eux, trois autres conseillers se chamaillaient sur l'horreur que l'annulation de la cérémonie de commémoration générait. Du moins chez eux. « Rompre une telle tradition va forcément entraîner le mécontentement chez les nobles ». Les vies épargnées en évitant l'attroupement dans la capitale de milliers de citoyens désireux de suivre l'évènement étaient apparemment secondaires.

Neven était assis sur un canapé, son frère à ses côtés, Justin en face de lui avec Rosaline, la générale des armées, et Alvin sur le canapé opposé. Sur la table basse qui les séparait, une carte du continent était posée, des pions représentant les troupes qu'ils avaient établis sur tout le territoire de l'empire.

Laura, Fallon et Kolm étaient postés derrière Neven, près de la porte d'entrée. Kylie et Anton, deux autres membres de l'équipe qui avaient été assignés à la protection de Ronan pendant leur absence, les écoutaient d'une oreille attentive, déçus de ne pas connaître la personne dont ils parlaient.

— Elle doit être en deuil, venir à la capitale doit être le cadet de ses soucis, reprit Fallon, assurant par la même occasion à Neven qu'elle ne valait pas mieux que les autres. Camila était une femme remarquable.

— J'ai entendu parler d'elle, intervint Kylie. Ses talents d'épéiste sont dit-on incomparables. Avec deux épées en main, elle incarnerait la mort elle-même. Même Neven aurait du mal à la vaincre.

— Il lui a cramé le côté droit, informa Laura. Il a déjà gagné. Même si ça reste une victoire des plus hideuses.

— Cela n'a plus d'importance, coupa Kolm. Vous l'avez vue : impossible qu'elle ait survécu.

— Arya avait l'air d'avoir une idée, espéra Laura.

— J'aimerais qu'elle ait survécu, surenchérit Fallon.

— Si Arya est bien la Livie d'autrefois, elle a plus d'un tour dans son sac, commenta Kylie. Quand elle était dans l'armée, avant la Fanaison, on la surnommait « l'indomptable ». Elle manigançait toujours quelque chose. Et puis ses deux bénédictions lui assuraient pas mal de victoires, peu d'entre nous ont réussi à la battre en duel. Pas même Neven je crois, du moins pas à ma connaissance.

— Elle n'a plus ses bénédictions, expliqua Kolm. Et même si elle les avait, dans cette situation, elles ne lui auraient été d'aucune aide pour guérir sa sœur.

— Si elle est morte et que cette Arya est maligne, dit Anton, elle viendra à la capitale. Retourner chez elle serait trop difficile, autant venir ici subir son jugement. Et si elle est encore en vie et que cette Arya est maligne, elle viendra quand même à la capitale, histoire de ne pas être une criminelle en fuite.

— « Criminelle » c'est un peu fort. Cela remonte à des années, on peut dire qu'elle a déjà été punie pour ce qu'elle a fait, la défendit Laura.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now