Chapitre 44

38 6 28
                                    

Malgré sa force, malgré sa puissance, le Kitsune n'avait pas réussi à atteindre son plus jeune fils à temps...

L'Isaki était incapable de bouger. En partie sous le choc, accablé par la peine, et en partie maintenu par l'autre surprise des soldats.

Les bombes n'avaient pas libéré que des flammes : des pics d'aciers l'encerclaient et avaient tenté de le transpercer. Des chaînes courraient d'une pointe à l'autre, créant comme une maille de fer. Et ce n'était pas tout. Si les pics n'avaient pas transpercé sa peau, les mâchoires ancrées au sol qui s'étaient refermées tantôt sur ses pattes tantôt sur ses deux queues libres, le laissaient sans beaucoup de défense. Le Kitsune était immobilisé.

De sa gueule, le renard se saisit de l'entrave de sa patte avant et s'en libéra, l'arrachant violement. A la simple force de ses queues, une deuxième mâchoire céda. Il répéta l'opération pour son autre patte à l'aide de ses babines mais il eut plus de mal et mit plus de temps.

Livie, enfin sur la berge, s'était avancée, curieuse. Elle allait s'éloigner sentant que la situation pouvait empirer mais le soldat qu'elle affrontait quelques instants avant que l'explosion ne les interrompe s'interposa de nouveau, l'obligeant à reculer. Elle dégaina son épée et un balai rythmé débuta entre les deux opposants.

La Rose se retrouvait prise entre l'Isaki et le barbare d'Obsidian. La situation risquait de dégénérer.

Soudain, derrière Livie, le Kitsune s'affala au sol, momentanément étourdi. Il tenta de se relever mais ses pattes cédèrent. Affaibli, il s'étala de tout son long. Il montra ses crocs, dans une volonté d'effrayer les plus téméraires.

Livie, inconsciente de ce qui se passait chez l'Isaki, continua à ferrailler. Pouvait-elle inverser leur position ? Elle recula vers l'Isaki, tentant de reprendre le dessus dans le combat. Elle parvint enfin à se créer une ouverture. N'hésitant pas une seconde, la jeune femme mit fin aux jours de son assaillant. Quand elle tourna la tête, elle se rendit compte qu'elle était très proche du renard. Pourtant, il ne l'avait pas attaquée. Pourquoi ?

La jeune femme repéra ses yeux. Ils peinaient à rester ouvert. Les grimaces qui étiraient sa gueule semblaient ralenties et il était allongé sur le sol, ses queues repliées pour protéger ses deux enfants restants.

Du poison. Sur les chaînes, sur les mâchoires. Les soldats tentaient de l'endormir.

Le Kitsune lança à la Rose un regard empli de haine, la défiant de s'approcher encore. Malgré sa mauvaise posture, malgré les mailles, malgré l'endormissement qui le gagnait.

L'Isaki venait de tuer nombre de ses alliés, certains étaient des amis. Alvin en faisait même peut-être partie. C'était un monstre. Son ennemi.

Pourtant, il semblait si vulnérable. Il souhaitait seulement protéger sa famille. Qui pouvait l'en blâmer ? Il avait mené sa vie tranquillement avant qu'on ne vienne le déranger. Avant qu'on ne vienne s'en prendre à ses proches. N'était-ce alors pas les humains les méchants de l'histoire ?

Derrière l'Isaki blessé, meurtri, à travers une ouverture laissée par ses queues, les yeux en larmes et pleins de détresse de la petite fille croisèrent ceux de Livie.

Peut-être était-ce car ses parents venaient de mourir. Car sa petite sœur venait de mourir, il n'y avait pas si longtemps. Peut-être était-ce car elle se sentit soudain terriblement triste à l'idée de voir une nouvelle famille se briser.

C'était ce regard, le regard de la petite fille... Il l'appelait à l'aide.

Livie n'aurait pas su expliquer ce qu'elle ressentit. Il n'y avait pas de mots. Son corps bougea de lui-même.

Combattre les LégendesWhere stories live. Discover now