Chapitre 50 - Brooke ⛸️

3.1K 261 118
                                    

Trois mois plus tard

— C'est bien les filles, continuez ! encouragé-je mes élèves.

Ces dernières ont bien évolué au cours de ces derniers mois. Je suis heureuse d'avoir pu leur transmettre mes connaissances et les aider à les mettre en pratique. Celui qui galère un peu plus, c'est Jaxon, le seul garçon du groupe. Néanmoins, il a une force de volonté admirable. Je suis persuadée que ce petit ira loin malgré ses difficultés. Dans le monde du patinage artistique, ce n'est pas seulement une question de talent, mais de travail acharné. Il est décidé à devenir pro, et je pense sincèrement qu'il a ce qu'il faut pour percer. Je suis persuadée qu'il se donnera les moyens de réussir.

Contrairement à ses camarades, il ne se plaint jamais et il est extrêmement têtu. S'il continue dans cet état d'esprit, il réussira. De ce fait, je pense que dès l'année prochaine, ses parents devraient engager un coach rien que pour lui afin d'avoir toutes les chances de son côté.

Assis sur les gradins, Jaxon fixe ses patins, les sourcils froncés. On dirait qu'il est contrarié. Je suis habituée à voir son front plissé et un éclat de colère dans ses prunelles. Depuis des mois, les filles ne lui rendent pas la tâche facile. Étant le seul garçon, elles n'hésitent jamais à le lui rappeler, ou à se moquer de lui. J'ai beau leur remonter les bretelles tous les quatre matins, ça leur rentre par une oreille et ça leur ressort par l'autre. Surtout à cette petite peste de Darla : l'abeille reine.

Ces gosses m'épuisent. Je ne suis pas près d'avoir les miens, c'est certain.

— Qu'y a-t-il, Jaxon ? Tu devrais être sur la glace, non ? lui demandé-je en m'approchant de lui.

Marcher sur mes lames s'avère toujours aussi inconfortable, peu importe les années d'expérience.

Le petit, renfrogné, ne semble pas disposé à s'épancher. Il n'en a pas besoin, j'imagine que Darla lui a encore fait une remarque désobligeante. C'est dingue qu'avec son minois d'ange, elle soit en réalité un véritable démon. J'ai rarement vu une gamine aussi envieuse et méchante. Cependant, je comprends sans mal pourquoi elle s'en prend à lui : la jalousie.

Délicatement, je m'assois à côté de lui. Il est tellement petit, mais si chou. Il regarde les autres s'amuser sur la glace, l'air abattu.

— Je peux te confier un secret ?

Intrigué, le gosse me jauge de ses yeux larmoyants. Le voir dans cet état me fend le cœur. Je vais tenter de le consoler du mieux que je le peux, et surtout, lui insuffler cette confiance qui semble se résister à lui.

— Un jour, elle s'en mordra les doigts et voudra devenir ton amie, lui assuré-je.

Son petit nez retroussé se fronce.

— Tu crois ? me demande-t-il de sa voix fluette.

— J'en suis persuadée.

J'arrive à lui arracher un petit sourire et je lui ébouriffe ses cheveux bruns. Il rit, puis repart sur la glace auprès des autres. De loin, je les observe, fière de leurs progrès.

La fin du cours sonné, leurs parents débarquent pile à l'heure pour les accompagner dans les vestiaires afin de les aider à se changer. Je parle avec certains, dont la mère de Jaxon qui semble un peu inquiète. Je m'évertue à la rassurer et lui confie mes pensées vis-à-vis de son petit. Surprise que je lui conseille un coach personnel l'année prochaine, elle me demande si je voudrais bien m'occuper de lui. D'après elle, Jaxon est un enfant très timide, replié sur lui-même – ce que j'avais déjà remarqué – et qu'il lui avait confié plus d'une fois m'apprécier énormément.

Oak Ridge Campus #1 King ©Where stories live. Discover now