🏒 Épilogue ⛸️

3.9K 273 160
                                    

King

Finale du Frozen Four

« — Bonsoir l'Amérique ! Après une longue saison de matchs et d'éliminatoires acharnées, nous voilà enfin à la finale tant attendue du Frozen Four ! Et ce soir, les paris sont lancés ! Qui remportera ce championnat et ramènera la coupe et le prestige à son université ? Les Michigan Wolverines, de l'université du Michigan, vainqueurs de plus de neufs titres nationaux, ou les Black Hawkes, de l'université d'Oak Ridge, dont leur dernière victoire remonte à il y a plus de vingt-cinq ans ? Qu'en penses-tu, Larry ?

— Eh bien, en toute honnêteté, Jerry, mon cœur balance pour ces deux équipes. Elles ont toutes les deux une technique qui frôle la perfection. On constate qu'elles se sont données les moyens pour se trouver ici, ce soir ! Néanmoins, et je ne te le cacherai pas, je suis un grand sentimental, alors pour cette fois, je vais soutenir les Black Hawkes. Ils ont fait une saison presque parfaite, ils ont eu des résultats constants. On voit que ces petits ont la rage au ventre. Leur devise, « Féroces sur la glace, fiers dans la victoire », dépeint totalement leur état d'esprit. Ils ont très faim ! Et j'aime voir des gamins avec cette rage au ventre ! L'échec n'est pas une option pour eux. Et je suis certain qu'ils donneront tout ce qu'ils ont sur le terrain... »

Le cœur au bord des lèvres, j'éteins le live sur mon portable. Les membres tremblants, je tente de me calmer. Bordel, je ne sais pas ce qu'il m'arrive depuis cinq minutes. Je panique.

Pourtant, lors des demi-finales, je pétais le feu. En ce moment, j'ai juste l'envie de me coucher en position fœtale par terre et de me balancer d'avant en arrière.

Accroché à la porte de mon casier, j'essaye de respirer, de garder à l'esprit que tout va bien se passer. Pourtant, je ressens la pression de l'instant. J'ai mené mon équipe à la finale, je ne peux pas me dégonfler maintenant. Toute une université compte sur nous. Sur moi.

Les gars passent près de moi, déjà habillés de leurs équipements sportifs. Ils quittent les vestiaires peu à peu, pendant ce temps, je m'évertue à respirer. À garder mon calme, parce que je pourrais bien péter un câble tant je suis tendu.

Ian et Cass sont déjà installés sur les gradins, ils m'ont envoyé un message pour m'avertir il y a tout juste quinze minutes. Ils ont fait le déplacement jusqu'à Chicago pour soutenir l'équipe. Moi. Alors que tous deux ont déjà débuté les saisons de leurs sports respectifs, ils sont là. James et ma mère aussi, ils ne rateraient ça pour rien au monde. Les savoir présents me réjouit et m'angoisse à la fois. Si on se ramasse, ça craindra à mort.

— King ! On n'attend plus que toi ! m'interpelle Phillips.

Bordel, ils sont déjà tous là-bas ?

— Cinq minutes, coach !

J'espère que ce sera suffisant pour m'en remettre. Je ne peux pas aller sur l'arène dans cet état. Les adversaires me boufferont tout cru. Mes protections en place, tout comme mes patins, il ne me manque plus que mon maillot et mon casque. Toutefois, je m'assois sur le banc et prends ma tête entre mes mains, toujours aussi haletant.

Et si on se prend une taule ?

Bordel, on est arrivés jusqu'ici, si on perdait, ça me ferait bien chier. Ces derniers mois ont été compliqués, mais on s'est donnés à fond afin d'avoir toutes les chances de notre côté. J'ai assumé pleinement mon rôle au sein de l'équipe. Si on perd ce match, les gars vont être vachement déçus. En plus, notre adversaire n'est pas n'importe qui, mais ces foutus Michigan Wolverines, vainqueurs du Frozen Four à neuf reprises.

Putain, je flippe comme pas possible. Ça craint !

Soudain, mon téléphone vibre, en me ramenant à la réalité. Il ne s'agit pas d'un texto, mais d'un appel. La photo de Wolfy s'affiche sur l'écran. Pourtant, je ne décroche pas, je ne dois pas me laisser déconcentrer. Sa voix suffirait à me faire vriller. Elle se trouve en ce moment même avec Cass et Ian, quelque part dans les gradins. Et la savoir là me rend d'autant plus anxieux.

Oak Ridge Campus #1 King ©Where stories live. Discover now