Chapitre 18 - Victoria

167 23 0
                                    

Je rejoins Tomas pour déjeuner à la cafétéria. Pas de Damien ce midi, il a un travail à terminer. J'ai du mal à comprendre comment avec sa journée complète d'hier à la coloc, il n'a pas trouvé le temps de le faire. Néanmoins, je respecte. Ce n'est pas le moment de commencer les reproches.

Je dépose mon plateau en face de mon meilleur ami.

— Les autres ne sont pas là ? l'interrogé-je.

— Pas encore, ils ne devraient pas trop tarder.

— Je me disais bien, c'était trop beau d'avoir du temps seulement avec toi !

— Tu peux parler, Madame « J'ai un petit ami ».

— Et alors ?

— Rien je suis content pour toi.

— Merci.

— Ça ne fait pas longtemps que je le connais, mais de ce que je vois de lui à la coloc, c'est vraiment un mec bien.

— Ouais, je le savais déjà. Je l'ai su tout de suite.

— Mais, tu devrais quand même faire attention, me met-il en garde.

— Attention à quoi ?

— Il a un comportement étrange parfois. Comme s'il cachait quelque chose.

Je baisse les yeux. Mon meilleur ami pointe du doigt une chose que j'avais déjà remarquée chez lui. D'ailleurs, c'est surement cette chose, cette fragilité, qui m'a attiré jusqu'à lui.

— Tu penses qu'il pourrait me faire du mal ? osé-je demandé, même si la réponse semble évidente.

— Je ne crois pas. Je pense qu'il a un fond sincèrement bon, qu'il ne chercherait pas à te blesser volontairement. Par contre, c'est toi qui dois faire attention. Attention à ce que tu fais, à ce que tu dis. Il a l'air... je ne sais pas... sensible ? Peut-être même brisé ? Je n'en ai jamais parlé avec lui, mais plusieurs choses me mettent la puce à l'oreille. Il ne s'est jamais confié à toi ?

— Non. Pas encore. J'espère qu'il le fera.

— Alors, ne joue pas avec lui.

— Tomas, tu me connais.

— Victoria, je t'adore, mais je ne t'ai jamais vraiment vu avec un mec auparavant. Tu me racontais vaguement tes coups d'un ou deux soirs, mais pas plus. Là tu te lances dans une relation. Alors si tu n'es pas prête, arrête maintenant. Damien est mon ami désormais, et je ne voudrais pas que tu lui fasses du mal.

— Eh ! C'est moi ta meilleure amie, alors sois gentil s'te plait.

— Ça n'a rien avoir, bien sûr que tu resteras toujours ma meilleure amie, mais j'ai le droit de te dire de ne pas faire ta connasse avec un mec qui a déjà souffert. Mais t'inquiète pas, je tiendrais le même genre de discours avec lui lorsque l'occasion se présentera.

Avant que je ne puisse ajouter quelque chose, John débarque à notre table et coupe court à la conversation. Mon visage s'assombrit quand je repense aux mots de Tomas. Je picore dans mon assiette, les yeux dans le vague tandis que ceux de mon meilleur ami sont fixés sur moi.

— Sympa l'ambiance ici ! peste John. J'ai interrompu un truc ?

— Non, crions-nous en cœur.

— OK les anciens tourtereaux, alors on va changer de sujet si vous voulez bien !

Mady, Adrien, Gaëlle et même Romain nous rejoignent dans la foulée et l'atmosphère se détend. Néanmoins, mes pensées naviguent toujours vers le même visage absent, mais bien présent dans mon esprit.

Learn to trustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant