Le Labyrinthe

9.5K 436 265
                                    

Aujourd'hui, c'est mon premier jour en cuisine avec Poile-à-frire. Je me débrouille plutôt bien et il semble apprécier.

-Enfin quelqu'un qui sait cuisiner dans ce Bloc.

Je remarque alors qu'il est tout seul en cuisine.

-Pourquoi y'a que toi qui cuisine?
-Parce que personne n'est assez bien pour cuisiner. La bouffe c'est sacré.

Je rigole et lui aussi. Je vois alors Minho revenir en courant comme un fou du labyrinthe. Il se dirige vers la cabane où Alby explique certaines choses à certains blocards. Une question s'insinue alors dans ma tête.

-Poile-à-frire?

-Ouais.

- Tu sais c'est quoi son problème à Minho avec moi?

Il s'arrête de cuisiner et se retourne vers moi.

-Pourquoi? Me demande t'il.

-Je sais pas. Il me calcule pas, il est froid avec moi et fais comme si j'existais pas.

-Faut pas t'inquiéter pour ca. Il est souvent comme ça avec les nouveaux. Puis comme il n'est presque jamais au Bloc, il a pas le temps de faire ami-ami. T'en fais pas va, ça va lui passer.

Je hoche la tête quand j'entends Poile-à-frire dire un "merde"bien audible. Il part en courant vers les portes du labyrinthe et je le suis. Je vois alors que tous les blocard sont réunis. Alby est en train de gueuler contre Minho.

-Minho c'est hors de question.

-Alby tu fais chier! Je vais pas laisser Thomas comme ça en plan merde!

- La dernière fois que tu as trouvé un griffeur "mort" je me suis fais avoir. Je m'en rappelle bien, très bien même.

-J'ai dis à Thomas que je reviendrais. Il garde le griffeur.

-Thomas est un coureur et il a une montre. Quand il verra que tu reviendras pas, il rentrera.

-Alby. Tu sais que je suis le meilleur coureur du monde entier? Tu sais que j'ai un corps de rêve sculpté part des année de course dans ce labyrinthe. Tu sais aussi que je connais le labyrinthe part coeur et que je cours super vite. Tu sais que je suis le plus rapide du Bloc.

- Tu nous fait quoi là? Une description de ta vie? On en a rien à foutre!

-Ferme la j'ai pas finis mon monologue. Je disais donc que je suis celui qui cours le plus vite. Dernière question. Tu sais que personne ne peut me rattraper. J'ai fais une promesse à Thomas de revenir. Je vais pas le laisser en plan.

- T'as parlé trop vite mec.

-Non. Personne ne pourra me rattraper.

Sur quoi il part comme une furie à travers les portes et disparaît dans le labyrinthe.

Un silence de mort s'installe. C'est alors qu'Alby explose d'un coup.

-Mais qui m'a ramené quelqu'un comme ça! Il est con ce mec mais qu'il est con! J'en peux plus de lui. Vous!

Il désigne le groupe de coureurs rentrés un peu plus tôt.

-Un de vous va chercher ce tocard et quand il rentre, je jure que le tuerai de mes mains!

Aucuns coureurs ne bouge. Un d'eux prends alors la parole.

-Alby on est morts. On a courru toute la journée et c'est Minho l'expert de la section 1. En plus c'est la plus éloignée. Il n'y a que lui qui connaisse par coeur le labyrinthe Alby. On se paumerais.

-Bandes d'imbéciles vous êtes des coureurs et vous n'êtes pas foutu de connaître toutes les sections de ce labyrinthe de merde!!

-Calme toi Alby, dit Newt, Minho et Thomas reviendront. Ce sont les meilleurs.

Alby part en fulminant mais tous restent ici. Je sais qu'ils ne rentreront pas à temps. Les portes se fermeront bientôt.

C'est alors que je suis prise de curiosité. Je veux savoir ce qu'il y a derrière ces murs. Alors, sans me rendre vraiment compte de ce que je fais, je m'enfonce dans le labyrinthe. J'entends les cris des blocards qui me disent de revenir. Je ne les écoutes pas. La dernière chose que j'entends avant de tourner à gauche, là où Minho a tourné, c'est la voix d'Alby, qui visiblement est revenu, qui hurle que si je survie aux Griffeurs, il me livrera lui même à ces derniers. Puis je m'enfonce dans le couloir.

***

Au bout de deux heures de courses effrénée sans m'arrêter, je sens que si je ne m'arrête pas, mes jambes vont lâcher. Je m'assoie donc et m'adosse au mur. Je reste comme cela plusieurs minutes à reprendre mon souffle. C'est alors que j'entends des voix.

-Putain Thomas t'as bouffé quoi ce midi?! T'es lourd!

-Allé Minho arrête de te plaindre et avance avant qu'on reste coincés comme la dernière fois.

-T'es marrant toi. En plus de porter mes muscles parfait, faut que je porte ton corps tout sec mais qui pèse trois tonnes. T'étais vraiment obligé de te blesser comme un con? Putain Thomas je t'avais demandé de surveiller cette bestiole et toi, tu grimpe sur une liane pour voir plus haut. Et en plus t'es même pas fichu de rester en haut. Non toi, t'as eu la bonne idée de tomber sur ta jambe.

C'est Thomas et Minho. J'ignore complètement où je me trouve et j'ai besoin d'eux pour rentrer au Bloc. Je me lève donc et m'avance en direction des voix. Je me place en plein milieu du chemin et attends qu'ils arrivent.

-Allé Minho pense à la bouffe qui t'attends au Bloc.

-C'est pas moi le morfale ici à ce que je sache.

-Quoi? C'est pas ma faute si j'ai tout le temps faim. Ça fatigue de courir.

C'est alors que je les vois enfin arriver. Thomas a un bras autour des épaules de Minho et ils avancent aussi vite qu'ils peuvent. Soudain, ils m'aperçoivent et s'arrêtent de marcher. Thomas ouvre la bouche, l'air choqué et Minho le lâche au sol. Thomas tombe lourdement en poussant un cri de douleur. Minho l'ignore totalement et l'expression que je vois sur son visage me fais tellement peur que je recule d'un pas. On dirais qu'il veut me tuer.

-MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS LÀ BORDEL!!!!!

Sa colère est tellement visible que je m'efforce de ne pas baiser la tête. J'ai toujours trouvé Minho beau même si il m'ignore. Mais là, il me fais peur.

-Je... Je voulais juste...

Je suis interrompue par un cri qui n'a rien d'humain. Je vois les garçons blémir.

-Un Griffeur. Les portes viennent de se fermer, on est coincés là une deuxième fois, dit le maton.

Il échange un regard avec Thomas, qui est devenu plus blanc qu'un fantôme. Minho, lui, semble échafauder un plan dans sa tête. Il abandonne vite apparemment.

Je le comprends. Une fille qui ne sait pas se battre, un mec blessé qui ne peut pas marcher et un gars épuisé par sa journée. On est dans la merde totale.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now