La Révélation

8.8K 406 26
                                    

Le lendemain je suis réveillée par un Newt pas du tout discret. Il m'a fallut exactement deux heures et demi pour m'endormir. Autant dire que je suis crevée.

-Aller debout là dedans! Crie Newt.

-Newt je suis morte là, je grogne.

-Poile-à-frire a besoin d'aide miss alors amène toi.

Je me lève tant bien que mal et marche vers la sortie de ce trou. La lumière m'aveugle un peu et je dois cligner des yeux plusieurs fois afin de m'habituer.

-Les coureurs sont restés ici aujourd'hui. M'informe Newt.

-Pourquoi?

-Ça devient trop dangereux dehors. Ils disent que les murs les piègent et qu'il vont finir par rester coincés.

Je me mord la lèvre inférieur et Newt continue.

-En plus Alby arrête pas de parler à Minho.

Newt va peut être me donner la réponse à ma question.

- Il se passe quoi en ce moment?

-Désolé. Seuls les matons sont au courant. J'ai pas le droit de te le dire.

Et non.

-Newt s'il te plait.

-Non.

Génial! Je continue à suivre Newt jusqu'au réfectoire. Je me rappelle alors que je n'ai rien mangée depuis un moment et que j'ai une faim de loup. Quand je rentre, tout le monde mange déjà. Ça fait bizarre de voir les coureurs à cette heure ci. Je vois alors Minho qui, lui, évite soigneusement mon regard. Qu'est ce qu'il a?

Je m'installe à table avec Chuck, Thomas et Newt et commence à manger en silence. Alby arrive alors dans la pièce.

-Minho?

L'intéressé se lève et suit Alby. Qu'est ce qu'il se passe. Tous les bloquards se lèvent et les suivent. J'arrive juste à temps pour voir Minho s'enfoncer seul dans le labyrinthe. Je cours vers Alby.

-Alby qu'est ce que tu fais? Pourquoi tu l'envoie là bas?

- Tu contestes mes ordres.

-Non je veux juste savoir.

Son visage s'adoucie. Il pose une main sur mon épaule. Mieux vaux qu'elle soit là plutôt qu'en train de me gifler.

- Il n'en a pas pour longtemps. Il va vite revenir, il faut juste qu'il vérifie quelque chose c'est tout.

-Alby qu'est ce qu'il se passe?

Il ne répond pas et contracte la mâchoire. Il dit alors aux bloquards de se disperser et et part en me laissant en plan. J'en ai marre, je veux savoir! Je sais qui me dira.

Je cours en cuisine, où il n'y a plus personne et découvre Poile-à-frire.

-Salut Lola ça va?

-Non il faut que tu répondes à une question.

- Je t'écoute.

-Qu'est ce qu'il se passe en ce moment?

Poile-à-frire doit comprendre puisqu'il s'arrête de cuisiner et pince les lèvres.

- Je peux pas te le dire.

-S'il te plait. Pour tous les services que je t'ai rendu. S'il te plait.

Ma voix me faisais peur à moi même. J'avais la voix de la fille totalement désespérée de la vie.

- Je vais me faire tuer si jamais je te le dis.

-Les autres n'en sauront rien.

Il pousse un profond soupir et hésite longuement.

-Bon c'est d'accord, finit il part dire. Mais tu la ferme.

-Promis.

-Alors voilà, Minho s'occupe de la section 1 du labyrinthe. C'est la section où se trouve la falaise. Le jour où tu es arrivée, il se trouvait là bas. Il a alors vu un Griffeur sortir du vide. Évidemment, il s'est enfuie en courant. Thomas et lui sont revenus le lendemain et Thomas a grimpé sur du lierre pour voir si il ne voyait pas quelque chose. Il y avait un Griffeur mort tu te souviens? Comme tu le sais, il est tombé et s'est blessé. Mais il a vu quelque chose. Comme une sorte de voile mystérieux. Depuis ton arrivée, les murs du labyrinthe ne font que bouger comme ils ne le devraient pas. Hier, quand tu étais au gnouf, Minho est retourné à la section 1 et à lancer des lianes et des pierres. Certaines disparaissaient dans le vide d'un seul coup, d'autres non. Minho a alors lancé une liane et elle semblée s'accrocher comme sur un mur mais dans le vide avant de glisser. Il a tout raconté à Alby et aux autres matons. Ils pensent que c'est l'endroit par lequel les Griffeurs arrivent. D'autres pensent que c'est notre sortie. D'autres encore pensent que c'est les deux. Alby a renvoyer Minho dans la section 1 pour continuer à vérifier. Il n'a qu'une heure avant de rentrer, pas une de plus. Ça devient dangereux dehors. Alby a aussi demandé à Minho de ne pas t'approcher. Il pense que ça peut le détourner de son véritable objectif : nous sortir d'ici. Il n'est pas forcément d'accord mais il a pas le choix. Tous nos espoirs reposent sur lui tu comprends. Il a beau faire le mec et plaisanter, il est conscient de tout ce qui repose sur ses épaules. Il sait s'arrêter de blaguer quand il le faut, il sait être responsable.

Enfin je connais le fameux "secret des matons". Je n'ai aucune question à poser à Poile-à-frire, il a déjà tout dit. Tout repose sur les épaules d'une seule personne, qui plus est Minho.

-Merci beaucoup mec.

Je commence à partir quand il m'interpelle.

- Je sais ce que tu vas faire. Tu vas vouloir aider ce tocard. Pour ma survie et pour la tienne je te demande de ne rien faire. Merci d'avance.

J'acquiesce à contrecœur. Poile-à-frire à raison. Il m'a dit la vérité alors qu'il n'aurait pas dû. Il risque gros et je ne veux pas qu'il lui arrive une merde à cause de moi. Mais il est hors de question que Minho ne me parle pas. Alby pourra dire ce qu'il veut, j'irai quand même emmerder le coureur international. Je ne veux pas que ça redevienne comme avant. L'amitié de Minho est la plus précieuse à mes yeux. Je me sens différente avec lui, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression d'être libre.

Je vais m'asseoir près des portes et attends que Minho revienne de sa "mission".

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now