La Course

9.4K 446 188
                                    

-Faut aller se planquer!

-Minho je peux pas courir!

Je regarde les deux garçons se disputer. En effet Thomas ne peux même pas marcher mais on peux pas rester là. Les deux coureurs continuent de se disputer, leur voix de plus en plus forte.

-Écoutez moi!

Ma propre force de voix me surprends. Mais c'est que j'ai du coffre dis donc. Les deux garçons tournent leurs têtes d'un seul et même geste dans ma direction.

-Je sais que Thomas ne peut pas courir. Mais à nous deux peut être que Minho et moi on parviendra à le porter jusqu'à une cachette ou autre. Je ne connais pas le labyrinthe mais il y a forcément un endroit où on pourra être protégés non?

Un silence de plomb s'abat sur l'endroit. Les deux me regarde comme si j'étais la dernière espèce d'insecte recensée.

-Ok.

La voix de Minho brise le silence pesant. Il est d'accord avec moi? Première nouvelle.

Je m'avance vers Thomas et il passe un bras autour de mes épaules. De son côté Minho fait de même. On soulève le garçon et je manque de tomber sous son poid.

-La vache mais c'est vrai que t'es lourd! Je lance.

- Tu nous a entendu? Demande le blessé.

-Ça m'étonnerais pas, murmure imperceptiblement Minho.

Mais qu'est ce qu'il a ce mec avec moi? Si on sort vivants de là, je me jure d'aller le voir et lui dire ses quatres vérités.

On porte Thomas tant bien mal. Il semble s'alourdir à chaque pas et cet imbécile n'a pas la présence d'esprit de s'aider de sa jambe valide.

Au bout d'un moment qui me paraît une éternité, Minho ordonne enfin qu'on pose Thomas. Il reprend sa respiration avant de se lancer dans son monologue.

- Ok mec alors écoutes, on va faire comme on a fait avec Alby. On va t'accrocher aux lianes et tu vas rester pendus comme ça toute la nuit. Elles ont l'air solide.
- On l'air seulement, réplique Thomas.

-Écoute mec c'est soit ça, soit tu te fais bouffer, tranche Minho d'une voix où le calme commence à partir.

- Ok c'est bon ça me va.

En quelques mots, Minho m'explique, non sans réticences, comment bien attacher Thomas. Ceci fait, on commence à le hisser. Lentement mais sûrement, le coureur gagne de la hauteur.

Quand il a atteint une bonne hauteur, Minho l'attache et je réalise alors que nous, on est pas sortis d'affaires.

-Heu Minho on fait quoi?

Le grand asiatique me regarde, une étincelle de rage dans les yeux. Mais qu'est ce qu'il a à la fin?

- À partir de maintenant, tu fais tout ce que je te dis compris?

-Non mais tu te prends...

-J'ai dis, tu fais tout ce que je te dis sans discuter. Décide toi vite, j'ai pas tout mon temps.

Bien que cela me répugne de l'avouer Minho a raison. Je dois faire ce qu'il dit si je veux rentrer au Bloc. Avec raideur, je hoche la tête.

-Parfait madame est décidée. Bien maintenant on cours jusqu'à la section 5. Une cachette nous attend et surtout, ne te retourne pas.

Sans plus de formule, le coureur commence à courir. Je le suis du mieux que je peux, mais mes jambes me font déjà souffrir à cause de ma précédente course.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoOnde histórias criam vida. Descubra agora