La Fin Des Epreuves

3.7K 165 50
                                    

Thomas et moi courons à travers les couloirs sinueux des quartiers du WICKED. Depuis la lecture de la lettre de la Chancelière, Thomas et moi venons de comprendre que les intentions du Bras Droit pourraient aller à l'encontre de nos intentions à nous. D'après la lettre, le WICKED a enfermé tous les immunisés dans le labyrinthe. Chuck, Jeff, Aris, Teresa et tous les autres sont arrivés à Denver avant d'être capturés par des chasseurs de prime et vendus pour le WICKED. Depuis, ils seraient enfermés là bas. Poile-à-frire, lui, aurait été gardés prisonniers alors que nous étions encore coincés ici, après l'épreuve de la Terre Brulée. Il aurait cependant été conduit dans le labyrinthe en même temps que les autres.

Thomas et moi courons à en perdre haleine, et je maintiens mon ventre à l'aide de ma main, ce qui bien sur, ne sert pas à grand chose. Avec un peu de chance, les autres nous attendent déjà à l'extérieur. Il nous suffit seulement de retrouver Newt, Minho, Sonya, Harriet, Jorge et Brenda. J'espère qu'ils ont tous entendus le message de Thomas. C'est notre seul moyen de partir d'ici avant que tout n'explose.

On arrive alors à un croisement menant à la porte principale. Minho et Jorge sont en train de se battre contre des gardes tandis que les autres tentent désespérément d'ouvrir la porte. En nous voyant Thomas et moi, ils nous font de grands signes pour que nous les rejoignons, comme si on ne les avait pas vu. Il y a seulement un problème pour arriver à les rejoindre. La barrière de gardes que Jorge et Minho tentent de briser. Thomas m'attrape le bras et me retourne de force vers lui.

- Écoutes moi bien. On va aider les gars mais dès qu'il y a une brèche tu rejoins les autres à la porte ok?

Il a crié et je n'ai rien à dire. J'hoche simplement la tête et on se retourne vers le combat qui a lieu. Malgré leur entrainement, les gardes ont bien du mal à tenir tête aux deux amis qui étaient autrefois ennemis. C'est comme si ils étaient tous les deux fais pour se rencontrer et faire les plus grosses bêtises du monde. Après un dernier regard avec Thomas, on se précipite tous les deux d'un coup vers l'endroit de la bataille. Armée de mes deux poignards, je me jette sur le premier garde qui me tombe sous la main. Je dois avouer que je suis quasiment sûre de gagner à chaque fois. J'ai des armes blanches avec moi alors que les gardes, eux, sont habitués à leurs armes électriques et tous ces trucs comme ça. Une fois débarrassée de ma première victime, je passe à la suivante, qui avait dans le but d'attaquer Minho par derrière, alors que celui-ci était déjà aux prises avec un autre. J'aperçois Thomas se battre et quelques secondes après à peine, une brèche s'ouvre, créée par Jorge. Je cours pour me retrouver avec les autres, devant les portes.

- Elle refuse de s'ouvrir! Crie Newt. Il faut l'enfoncer mais elle doit être blindée à tous les coups.

- Bordel, je grogne.

Derrière, les garçons ont presque finis de se débarrasser des gardes, et Brenda commence à s'acharner sur la pauvre mais énervante porte blindée. Il n'y a rien à faire, elle reste obstinément close. Les mecs finissent par nous rejoindre et Minho m'attrape pour vérifier si le bébé va bien, et bien sûr si moi aussi je vais bien. Je lui dis que oui, mais lui arbore une magnifique entaille sur son bras musclé. Jorge se précipite alors vers le boitier d'ouverture dans lequel  nous devons passer une carte de service. A force de s'acharner dessus, il finit par casser, libérant alors l'ouverture de la porte pour notre plus grand soulagement. Le problème, c'est qu'elle s'ouvre de façon trop lente à mon goût.

Une alarme se met alors à retentir de façon tellement stridente que mes tympans sifflent. Une fois de plus, je pose ma main sur mon ventre légèrement arrondis dans un geste protecteur.

- Plus vite, plus vite! Grogne Jorge.

La porte prend toujours autant de temps mais elle est cependant assez ouverte pour laisser passer une personne fine. Sonya et Harriet passent et Brenda les suit juste derrière. Quand elle est encore un peu plus ouverture, Newt peut se permettre de passer, suivit de Thomas. Jorge, Minho et moi sommes bloqués à l'intérieur en attendant que la porte s'ouvre plus grande. Quand c'est fait, je peux, malgré mon ventre, passer. Jorge doit se contorsionner pour franchir l'ouverture, mais y arrive. Je sens mon cœur battre plus vite que la normal en me rendant compte que Minho, avec ses gros muscles, est toujours à l'intérieur. Nous l'attendons dans la plus grande impatience mais il finit par passer à son tour. C'est un véritable soulagement. Soulagement ressenti par tout le monde.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now