Le choc

7.5K 322 147
                                    

(dédicace à NonoWolfie qui veut me tuer et me mettre dans un mixeur)

-Newt, où est Minho?

Pas ça. Tout mais pas ça.

-Lola...on ne l'a vu nulle part.

C'est comme si le ciel me tombais sur la tête. Minho...mort. J'aurais dû aller m'excuser quand j'en avais l'occasion. Moi et ma putain de fierté. Même si je n'étais pas la fautive, ça nous aurais évité cette dispute de gamin.

Je ne trouve même pas la force de pleurer. Tous les blocards présents me regardent en silence. Je me laisse tomber à terre et mets ma tête dans mes genoux. Je n'entends même pas le bruit de quelqu'un qui tombe. J'entends en sourdine les cris heureux de plusieurs blocards.Je ne réagis pas à la main qui se pose sur mon épaule. Je ne ressens plus rien, si ce n'est de la tristesse. Je ne suis qu'une boule de tristesse. Je n'ai même plus envie de sortir d'ici maintenant.

C'est là que la main qui s'est posée sur mon épaule me secoue légèrement. Et là, j'entends la voix que je veux le plus entendre. Une voix pleine de tendresse.

-Lola.

Je relève immédiatement la tête et saute dans les bras de Minho.

- Oh Minho je suis désolée pour tout ce qui s'est passé. Désolée, désolée, désolée!

Je suis interrompu par les lèvres de Minho qui se pose sur les miennes. Je souris et pleure en même temps, lui aussi d'ailleurs. Quand il se dégage, il pose son front contre le mien.

-Non c'est moi qui suis désolé Lola. J'ai déconné.

Autour de nous, les blocards applaudissent et sifflent. Je deviens rouge pivoine mais je n'ai d'yeux que pour Minho. Il est blessé de partout et ses vêtements sont tout déchirés.

-Bon les gars quand vous aurez finis de vous reluquer comme votre prochain repas mutuel, peut-être que vous viendrez avec nous pour sortir de cette endroit qui pu au delà de tout concept, intervient Newt en rigolant.

Il est vite suivit des autres. Quand tout le monde est calmé, on se dirige vers l'espèce de trou noir qui s'est ouvert. Les blocards passent un à un. Ils commencent dans un crie qui diminue de plus en plus. Quand vient mon tour, Minho me lâche la main et me dit.

-Après vous madame.

Je rentre moi aussi et je me retrouve sur un toboggan. Je me met à crier de joie. Enfin quelque chose de bien. Le trajet passe beaucoup trop rapidement. Je m'écrase sur une montagne de corps. Le blocard sur qui je viens de tomber pousse un grognement de mécontentement. Mais je n'ai pas le temps de bouger que j'entends une voix que je ne connais que trop bien hurler.

-Attention votre coureur préféré arrive!

Minho me tombe en plein dessus. La douleur qui se propage dans mon épaule me fait crier.

-Minho putain mais fais attention bordel!

Il se relève et m'aide à me relever aussi, tandis que les autres blocards ont affaire à Thomas qui débarque du toboggan comme une furie. Quand tout le monde est là, on observent ce qui nous entoure. Derrière une vitre, des personnes en blouse blanche nous observent comme des animaux sans rien faire. Les Créateurs. Minho s'avance et commence à menacer les énergumènes.

-Je vais vous tuer bande de connard. Vous allez voir la vengeance de celui que vous avez enfermé comme un rat.

Je m'élance et le retiens par le bras. Newt et Thomas se joignent à moi. Minho se calme mais si il avait eu des lances à la place des yeux, les Créateurs seraient déjà tous morts depuis belle lurette.

C'est alors qu'une porte jusqu'alors invisible à nos yeux s'ouvre. Une femme accompagnée d'un garçon dont la capuche lui cache le visage s'approche de nous. La femme s'arrête et regarde Minho.

-Vous devriez vous calmer monsieur Minho, dit-elle calmement.

-Monsieur? Je vais vous en foutre moi du monsieur.

Une fois de plus Thomas, Newt et moi on retient Minho qui, visiblement, avait l'intention de refaire le portrait de cette affreuse femme. Son visage me dis vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Le garçon à côté d'elle est immobile comme une pierre.

La femme commence à parler et à s'entretenir avec les autres blocards, Newt en particulier. Moi, je ne suis pas un seul mot de la conversation. Mon visage reste fixé sur le garçon. Sa silhouette me dis vaguement quelque chose. Encore une fois, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Quelle mémoire dis donc. Ah oui c'est vrai, on me l'a enlevée. Pourtant, je connais le garçon d'après mon arrivée au bloc, j'en suis sûre comme de mon prénom.

Minho me prends la main et me recule légèrement. Je déconnecte enfin du garçon et tourne la tête vers l'asiatique. Il regarde méchamment la femme qui, elle, ne bouge pas. Elle me regarde intensément dans les yeux et j'arrive enfin à mettre un nom sur ce visage sévère. Enfin plutôt un surnom. La Chancelière. Je ne me souviens de rien de plus.

-Lola...

Houlà... Elle devient chelou elle.

-Tu as fais du boulot parfait. Grâce à toi les murs ont déclenchés l'ouverture du passage dans la falaise.

-Genre c'est ma faute? C'est ça?

Moi qui disais à Minho de se calmer, je suis encore pire que lui. C'est vrai que la Chancelière est exécrable.

-Non c'est grâce à toi. Seulement, il reste une dernière variable pour tester jusqu'au bout.

Avant que j'ai eu le temps de prononcer un seul mot, la capuche tombe de la tête du garçon et je comprends enfin d'où je le connais. Gally.

-Gally...murmure Thomas.

Je savais que je reconnaissais cette silhouette. Cette carrure. C'est le garçon que j'ai toujours détesté et qui était censé être mort. Censé seulement.

Gally sort alors un pistolet de nulle part et je sens Minho me pousser violemment derrière lui. Gally pointe le pistolet sur Thomas.

-Je suis désolé...je...me...contrôle pas, lance Gally, les joues inondées de larmes.

Puis la détonation énorme signifie qu'une balle vient d'être tirée. Quand je rouvre les yeux, Thomas est toujours debout. Seulement, il crie. Quand Minho et moi on approche, on découvre qui vient de se prendre la balle. Je me met alors à hurler.

-Chuck!!

**************

NonoWolfie, j'ai pas tuée Minho et non je suis pas horrible à ce point. Et puis l'histoire n'aurait plus aucun sens sans lui.

Je laisse le suspense. Si en fait je suis diabolique!

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now