Les Sujets

5.9K 264 56
                                    

Je me réveille, fatiguée et cernée. Toute la nuit, j'ai entendu cette voix encore et encore. Tout ça pour quoi? Pour me répéter cette merde qui est : Wicked is good.

Je descends du lit, sans réveiller le moins du monde Minho qui pourrais encore dormir si la fin du monde décidait d'intervenir sous forme de bombes nucléaires.

En descendant, je découvre que la plupart des blocards sont déjà réveillés. Certains n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit suite au macabre spectacle de la veille. Je suis égoïstement rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir bien dormie.

-Qu'est ce que vous pensez qu'on dois faire? Demande Thomas.

-Retourner dans le réfectoire et voir ce qu'il en est, je réponds.

-Va y toute seule! J'ai pas envie de sentir cette odeur une fois de plus.

Tous les blocards et moi on se retourne vers Minho, qui descend tranquillement. L'intéressé remarque tous les regards braqués sur lui et nous offre un sourire éclatant.

-Je sais votre star préférée est sortie de son royal sommeil.

Pourquoi est ce que je ne l'ai toujours pas tué?

-Un peu de sérieux mec c'est grave ce qu'il y a là bas, commence Newt, des morts pendus comme ça, ça te dérange pas toi?

-Bien sur que si mais il faut bien quelqu'un pour mettre un peu d'ambiance dans cette chambre remplie de mec blasés...

Pendant que ces messieurs parlent de leur vie oh combien inintéressante, je me dirige vers la porte de la chambre. Derrière, le réfectoire. Je ne sais pas ce qui me pousse à continuer mon avancée vers celui-ci, mais je veux aller voir.

Quand j'arrive devant la porte, les mecs continuent de parler comme les pipelettes qu'ils sont. Aucuns n'a remarqué ma subite disparition pour aller vers cette fameuse porte...

Je pose une main tremblante sur la poignée et l'abaisse. Je reste bouche bée devant le spectacle qui s'offre à moi.
Rien.
Aucun corps, aucune odeur, aucune trace du macabre spectacle dont nous avons eu la démonstration la veille. Mais qu'est ce qu'il se passe ici?

Je me sens rejointe par les autres. Minho, comme a son habitude, tente de me protéger.

-Recules Lola ça peut être dan...

Aucun son ne traverse plus ses lèvres, mais sa bouche, elle, reste grande ouverte.

-Mais... commence Thomas.

Il ne termine pas sa phrase. En effet cette situation est des plus bizarre qui soit.

On entre tous en silence dans le réfectoire qui est comme nous l'avons découvert à notre arrivée, la nourriture en abondance en moins. On fait tous le tour de la fameuse salle sans rien découvrir de semblable à ce que nous avons découvert hier. C'est vraiment une drôle de situation.

-Les mecs j'ai une hypothèse pour ça, commence Minho.

-Peut-être que son Altesse pourrait nous en faire part, répond Newt sarcastiquement.

-On est dans un monde chelou, je vois pas d'autres explications, explique Minho en levant les bras au ciel, avant de les laisser retomber contre ses cuisses.

-Minho, c'est pas marrant. Un jour Poile-à-frire m'a dit que tu savais t'arrêter de blaguer quand il faut. Et là, c'est pas le moment de raconter des conneries, je réplique.

Minho me regarde, puis il détourne le regard vers Poile-à-frire.

-Alors comme ça t'as dis ça toi?

Le cuisinier du Bloc ignore la question de l'asiatique.

-Je retourne dans la chambre. C'est vraiment bizarre et je me sens pas à l'aise ici.

Poile-à-frire retourne dans notre dortoir, suivit de plusieurs blocards. Newt et Thomas finissent par suivre, si bien que je me retrouve seul avec le " coureur international". Celui-ci me regarde sans rien dire.

-Ça va? Je demande.

-Non. T'as raison, c'est pas le moment de dire n'importe quoi. Mais c'est un visage de façade en ce moment. Comment tu veux rigoler avec ce qu'il se passe?

Cette fois, c'est à mon tour d'être silencieuse. A vrai dire, je n'en reviens pas. Minho vient vers moi et me prends dans ses bras. Je lui rend son étreinte avant que monsieur ouvre encore la bouche.

-Je pourrais être un bon acteur hein? J'arrive à persuader ces tocards que cette situation ne me fais rien.

-Tais toi.

Je l'embrasse et il me rends la pareil. Ce sont les seuls moments où il est sérieux. Je me rends compte que Minho et moi n'avons jamais eu de moment intime...

On retourne avec les autres dans la chambre et Minho reprend son "rôle" de façade. Ensuite, il se dirige, lui et un autre blocard, vers la salle de bain. Pendant ce temps, on discute de tout et de rien. Quand les deux reviennent, Thomas se lève brusquement. Ok... il est pressé d'aller se laver. Au lieu de le voir se ruer dans la salle de bain comme je l'avais prévus, il se jette sur Minho.

-Hey mec il t'arrives quoi? Demande Minho.

-Qu'est ce que tu as dans le coup?

Minho, comme un chien qui coure après sa queue, tente de regarder ce qu'il a dans la nuque, en tournant sur lui même.

-Merde Thomas qu'est ce que j'ai? 

Le silence se fait dans la chambre. Chacun regarde la nuque de Minho. Quand vient mon tour, je pense tomber dans les pommes sous le choc. Il est écrit "Propriété du Wicked. Groupe A. Sujet A7, Le Chef". Mais qu'est ce que c'est?

-Lola ça va? Demande le coureur. 

Je lui explique d'une voix tremblante ce qui est marqué sur son cou. Il ne dit rien. Pendant ce temps, je passe de blocard en blocard. Newt est le sujet A5 et est "La Colle". La Colle? Quelle colle?

Ensuite, je passe voir Thomas qui regarde le vide. Il doit déjà savoir ce que contient son cou.

-Tu me laisses voir? Je demande à mon ami.

Il hoche platement de la tête et je passes derrière lui. Sujet A2...
Je reste sous le choc de ce qui est écrit après.
"A tuer par le groupe B".

Quand tout le monde a regardé le coup de tout le monde, je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce que contient mon cou.

-Newt qu'est ce qui est écrit chez moi?

Je me retrouve vite entourée de tous les blocards.

-Alors? J'insiste.

Newt marque un temps de pause et, après avoir soulevé mes cheveux, me dicte.

- Sujet A Déclancheur.

- Et je suis quoi moi?

-Le Pillier...

**********************

Coucou.

Donc... voilà un nouveau chapitre. Je tiens à vous prévenir que le temps de publication entre deux chapitres sera beaucoup plus long. Je suis pour dire vrai, blindée de devoirs et je n'ai pas forcément beaucoup de temps. Désolée pour ceux qui ne sont pas patients.

Petite question.

Voulez vous qu'Aris arrive dans le prochain chapitre ou dans plus de temps?

Merci ^^

Ps: Jai 3k de vue. Je vous est déjà dis que je vous adore??

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now