La Traversée

4.8K 239 23
                                    

Heureusement que Thomas a eu l'intelligence d'emporter de quoi nous éclairer. Sans ça, nous serions dans la pénombre totale.

Nous continuons notre traversée vers je ne sais où. Minho, qui se trouve devant, tient la première lampe. Thomas qui lui ferme la marche, tient la deuxième. Autant dire que la diffusion de lumière est quelque peu limitée. On ne sais pas jusqu'où débouche ce tunnel et personne ne parle. Le seul son qui nous parvient est celui de nos chaussures tapant contre le métal.

-Aïe! C'était mon pied mec!

J'ignore qui a parlé, mais le chuchotement qu'il a prononcé a sonné comme un cri dans cet endroit. L'écho emplifie les sons. Je ne suis pas du tout rassurée. Je ne sens pas ce lieu, comme si quelque chose nous espionnait et attendait le bon moment pour frapper. Instinctivement, je me rapproche de Newt, qui marche près de moi. Il ne dit rien mais je sens quand même que je dois le gêner. Déjà que c'est dur de marcher correctement alors si en plus une fille complètement flippée s'accroche à toi comme une moule à son rocher, je vous laisse imaginer la situation.

On continue notre marche, qui devient de plus en plus longue. J'ignore totalement depuis combien de temps nous sommes là dedans, mais je sais que ça commence à durer. Pour me rassurer, je passe ma main dans ma poche et empoigne le premier poignard que je trouve. Je garde le manche dans ma main, en tentant de me rassurer le plus possible. Étrangement, ce contact m'apaise.

-Heu... Lola... tu veux pas te décaler légèrement s'il te plais. T'es en train de me pousser contre la paroie, chuchote Newt.

Bien évidemment, tout le monde entend et certains se mettent même à ricaner.

-Attention Minho t'es en train de te faire voler ta meuf, dit un blocard.

-Ouais ça craint mec fait gaffe à Newt, rigole Winston.

- Il a intérêt à faire attention si il veut garder ses noisettes en bon état, grogne Minho.

-T'as pas de soucie à te faire la dessus Minho, répond Newt, Lola c'est ma petite soeur tu vois.

-Même pour ça fait gaffe, répond Minho en rigolant.

-Minho... arrêtes un...

Je suis interrompue par un hurlement inhumain. Ledit hurlement s'arrête puis reprend, mais comme d'une voix étouffée.

-Courez! Hurle Thomas à l'arrière.

On se met tous à courir sans savoir où on va. C'est alors que j'écrase quelque chose de bizarre. En baissant les yeux, je vois le corps d'un blocard que je ne connaissais pas. Je lève les yeux vers sa tête et...
Je pousse à mon tour un hurlement, qui se perd derrière celui d'un autre blocard plus au devant. A la place d'une tête, il y a une boule de métal complètement lisse et parfaite. Je comprends alors que le blocard est mort. Reste encore à savoir d'où vient cette horreur.

Je sens qu'on m'empoigne le bras et qu'on me tire.

-Lola, viens c'est dangereux ici, me dit Thomas.

Je me met à courir, le bras toujours dans la poigne ferme de Thomas. On cours encore et toujours quand mon ami trébuche sur un autre corps. Il tombe et m'entraîne dans sa chute.

-Allé relevez vous!

Newt, qui vient d'arriver, nous relève Thomas et moi et nous nous remettons à courir. J'ignore ce qu'il y a ici, mais je préfère ne pas le découvrir.

Un autre hurlement retenti et cette fois, je reconnais la voix de Jack. Je me fais violence pour ne pas m'arrêter. Apparemment ces choses ont des personnes précises à attaquer. On ne peut rien faire pour ceux qui sont touchés.

Newt, Thomas et moi on continue à courir tous les trois. Nous sommes les derniers et on recommence à apercevoir la lumière de Minho. Ils sont vraiment loin devant et j'espère que Chuck est avec eux.

On cours toujours comme des malades jusqu'à atteindre les autres. Minho et les premiers blocards se trouvent sur les marches d'un escalier. En haut, une trappe. Je sens comme une vague d'espoir m'envahir toute entière. Nous sommes cependant encore trop nombreux pour être tous sur les marches. Je pousse malgré tout les autres pour arriver à hauteur de Minho, qui tente d'ouvrir la trappe, en vain. Elle reste obstinément fermée. J'essaye à mon tour de faire céder cette trappe qui commence à me chauffer sérieusement. Je sais pourtant que le temps nous est compté à tous. Si on ne trouve pas rapidement le moyen d'ouvrir cette trappe, d'autres vont mourir ici, si ce n'est pas tous.

J'entends alors un hurlement à déchirer les tympans de toutes les personnes présentent dans un rayon de trois kilomètres. Je me retourne, horrifiée, pour la simple et bonne raison que la personne qui se fait attaquer par ces merdes est Winston. Je le vois se faire poursuivre par la boule de métal qui semble le suivre comme un chien en laisse. J'avais donc raison en pensant qu'elles s'attaquaient à des cibles choisis d'avance.

-Continue...je cris à Minho, tout en m'élançant vers Winston.

Je vois Thomas faire de même et les autres blocards se resserrer encore plus dans l'escalier. J'entends alors un drôle de bruit au dessus de ma tête. Je relève celle-ci et vois une boule de métal se former sur le plafond. J'écarquille les yeux tout en entendant Winston crier. Je garde pourtant les yeux fixés sur la chose qui se forme au dessus de ma tête. Tout ça parce que je viens de comprendre qui est sa cible.

Moi.

Quand elle se détache et fonce sur moi à une vitesse fulgurante, ma première réaction est de me retourner et de m'enfoncer dans le tunnel en hurlant. J'entends Minho crier mon nom mais je ne m'arrête pas pour autant. Si je m'arrête, je suis morte. Je sens alors le manche de mes deux poignards dans ma main.

"Tu es le Pilier. Si tu meurs, tous les autres mourront." m'avait dit l'homme rat.

Alors, sans vraiment me contrôler, je me retourne rapidement et sors mes poignards. Je les tends devant moi et la boule de métal vient se ficher dedans. Je la vois se décomposer, avant que le métal restant ne tombe au sol et disparaisse dans le sol. Je reprends difficilement mon souffle. Quand je sens que j'ai retrouvée toutes mes capacités respiratoires, je retourne en trottinant vers les autres. En me rappelant Winston, j'accélère le pas. Quand j'arrive en vue des autres, je remarque que Thomas est agenouillé au dessus de quelqu'un. Je m'avance et m'agenouille à mon tour, sans pour autant reconnaître la personne.

-C'est Winston, m'annonce Thomas.

Je regarde plus attentivement. Son visage plein d'acné ne possède plus un seul bouton. A vrai dire, il n'y a presque plus de peau. Tout ce qu'on voit, c'est de la chair rose, rien de plus. Je m'apprête à encaisser le coup de la mort de mon ami quand je le vois remuer doucement de ce qui lui reste de lèvres.

-Il est vivant, je cris.

Les autres descendent des escaliers et viennent nous rejoindre, Thomas et moi.

-Que quelqu'un le porte, ordonne Thomas.

Deux blocards, dont Poile-à-frire sortent de la foule et empoignent doucement celui qui fut le maton des trancheurs.

-J'annonce à l'avance que je ne pourrais rien faire pour lui, dit Jeff.

Personne ne fait l'effort de répondre. L'état de Winston semble tellement évident. Je remonte les escaliers et me remet à attaquer la trappe, qui a commencée à céder sous les assauts répétés de Minho. Au bout de plusieurs minutes interminables, elle cède enfin. La chaleur qui me frappe la peau me fais refermer la trappe immédiatement.

-C'est la sortie? Demande Chuck.

-Oui, répond Minho, au fait c'est la dernière fois que t'essayes de jouer les héros Lola.

J'ignore sa remarque et reprends.

-Je pense qu'on va devoir se couvrir la peau.

-Pourquoi?

-Parce que si tu veux garder ta peau comme elle est, vaut mieux que tu la protèges.

Et c'est seulement maintenant que je comprends le sens des mots "Terre brulée"...

Le Labyrinthe - Lola et MinhoDove le storie prendono vita. Scoprilo ora