Le Retour Du Fantôme

3.8K 175 209
                                    

Nous marchons toujours dans la ville. Je suis sous le charme de la beauté de cet endroit. Certes, Denver est une vaste ville qui protège une foule de gens, mais nous pouvons encore admirer les constructions anciennes. Ces monuments datant d'avant les éruptions racontent ce que fut la vie autrefois.

Si je pouvais voir le monde épargné, pensais-je.

Je sais que plusieurs pays au delà de l'océan on étrangement été protégés des attaques. La vie n'est, certes, plus la même qu'autrefois, mais elle reste quand même bien mieux que celle d'ici. Peut-être qu'un jour, je pourrai voir la différence entre les deux.

Je suis ramenée à la réalité par un grognement de Jorge.

-Je me rappelais pas comme cette ville était accueillante.

-C'est de l'ironie? Le questionne Minho.

-A ton avis, répond Jorge avec un regard mauvais pour les alentours.

Bizarre comme réaction. Pour moi cette ville tient vraiment du miracle.

-C'est qui lui? Interroge Newt.

Je me retourne vers lui et fronce les sourcils en guise de question silencieuse. Les autres en font de même.

Voyant qu'il est le centre d'attention de tous, Newt effectue un coup de menton en direction de la route. On se retourne et nous apercevons un homme habillé en bleu marcher dans notre direction.

-Je propose qu'on le kidnappe et qu'on le fasse parler, dit Minho avec une ironie avoisinant le négatif.

Jorge se retourne vers lui et lui sourit d'un air complice. Pendant ce temps, l'homme en bleu approche toujours. Nous ne faisons rien, si ce n'est le regarder avancer vers nous, la tête baissée.

Il finit par s'arrêter devant notre groupe et se planter devant Thomas. L'intéressé nous regarde, ayant l'air de nous demander ce qu'il doit faire.

"Affirmes toi mec" est la pensée qui me passe par la tête, bien que "fais tes propres choix" serait une phrase bien plus appropriée.

L'homme sort alors un papier de sa poche et le tend à notre ami. Son visage est masqué par un chapeau de la même couleur que ses habits.

Harriet donne un coup de coude assez violent dans le dos de Thomas. Après une brève hésitation, notre ami récupère le papier. Ceci fait, l'homme repart en sens inverse avec la même allure.

-Précisons que ce type chelou n'a pas décroché un mot, ironise Jorge.

-Et nous non plus, j'interviens.

Le pilote du berg me regarde comme pour m'interdire tout autre commentaire qui pourrait lui ôter son moment de gloire. Je lui fais un sourire en coin et me tourne vers Thomas. Celui-ci à déjà le nez plongé dans la lecture du mot. Au fur et à mesure de sa lecture, son visage semble perdre ses couleurs rosés habituelles. Il relève la tête et nous regarde tour à tour, ma bouche entrouverte.

-Bon mec tu décide de nous accoucher la nouvelle ou on doit attendre que Brenda nous tape un sourire? Demande Minho.

La jeune fille lui lance un regard meurtrier avant de sourire de toutes ses dents. Minho en ferme sa bouche et Brenda retrouve vite son visage que nous lui connaissons bien. Fermé et froid.

-Et bien... commence Thomas.

Il n'achève pas sa phrase, ce qui a le don, cette fois, d'énerver Sonya et Harriet.

Après plusieurs plaintes et menaces, Thomas finit par craquer et nous balancer ce qui est écrit sur le papier.

- On nous attend au pied de l'immeuble qui touche la boulangerie!

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now