L'Arrivée A Denver

3.7K 179 116
                                    

Je pars me coucher. Je suis fatiguée de cette journée et apparemment, le voyage jusqu'à Denver sera encore long. Je ne sais pas comment Jorge va faire pour piloter cet engin non-stop, mais je lui dis chapeau d'avance.

Je traverse le salon dans lequel Brenda et Thomas dorment. Le temps que Thomas récupère du coup de la balle électrifiée, je suis sûre que j'aurais finis ma sieste depuis longtemps. Je trouve les chambres un peu plus loin. Il y en a cinq pour être exacte. J'ouvre la porte de la première et la question qui me vient directement dans la tête est : "comment Jorge peut appeler ça une chambre?". La pièce, comme je me préfère à l'appeler, est uniquement composée d'un matelas à même le sol et d'une couverture. Il n'y a même pas un oreiller c'est pour dire. Je pousse un profond soupir et m'allonge. Mon dernier espoir est que le matelas ne soit pas moisi. Pour mon plus grand bonheur, ce n'est pas le cas.

Je pose ma tête sur...Sur le matelas et ferme les yeux. L'absence de quelque chose pour maintenir ma tête en hauteur se fait cruellement sentir, et très vite, je commence à avoir mal au cou. Je me redresse et prends ma couverture d'un coup. Je la roule en boule et aie soudain envie de la lancer à travers la "chambre". Je me retiens en me rappelant pour quelle raison la pauvre couverture qui en passant, ne m'a rien fait se trouve dans cet état. Je la pose sur la tête du matelas et me laisse retomber. La hauteur que m'offre la couverture me fais soupirer de bien-être.

Je commence à somnoler doucement quand je commence à avoir des frissons. Mais c'est pas possible?! Pas moyen de dormir tranquille! En plus, comment je fais pour avoir froid avec le temps qu'il fait dehors? Je grogne et me redresse. Je récupère ma couverture et enlève mon gilet. Je le roule en boule et le met à la place qu'occupait précédemment la couverture. Je m'allonge et pose celle-ci sur mon corps. J'attends de m'endormir, ce que je finis par faire assez rapidement. Devinez de quoi je rêve pendant cette sieste? De saumon.

***

Je me réveille quelques heures plus tard. Je me sens requinquée mais en même temps, j'ai faim. Je me lève et défroisse tant bien que mal mon gilet. Je le remet et sors de la chambre. Je traverse le salon, que je découvre vide. Les deux ont surement dû se réveiller et ont rejoints les autres. Je sors du salon et me dirige vers le poste de pilotage. Tout le monde est là. Jorge est en train d'initier Minho pour qu'il pilote à son tour quand Jorge sera fatigué. Apparemment, ce n'est pas chose facile pour mon copain. Je m'installe à côté de Newt.

-Bien dormi? Me demande-t-il.

-Très bien, je réponds en souriant.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens heureuse. Nous sommes dans un situation merdique, j'ai appris, il y a peu, que j'avais une maladie incurable qui rendait les gens dingue, j'ai appris que mon meilleur ami avait aussi cette maladie, et pour finir, nous sommes en fuite avec nos amis qui nous suivent derrière. Mais pourtant, je me sens heureuse.

-Tu sais où ils en sont? Je demande alors à Jorge.

Celui-ci relève la tête précipitamment et se la cogne. J'explose de rire, bientôt suivie de tous les autres.

-T'es sérieuse? J'apprends à ton mec à piloter. Il put la merde dans ce domaine et on t'as même pas entendue venir! Se plaint Jorge.

Je suis trop morte de rire pour répliquer. Minho regarde Jorge étrangement et ce dernier lui fait un grand sourire. Minho lève les yeux au ciel et recommence à travailler sur les commandes. Le berg fait alors un drôle de mouvement qui nous déstabilise tous.

-MINHO! Crie Jorge.

Jorge attrape les commandes et rattrape l'erreur de Minho. L'asiatique devient tout rouge et Jorge aussi.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now