La Bataille

7.1K 312 45
                                    

On cours toujours et encore vers la section 1. Newt, qui était devant, se laisse rattraper par d'autre. Je remarque alors vraiment pour la première fois qu'il boite. Je me rappelle lors de la fête, il a dit qu'il avait été coureur. Là, pour la première fois que je le voir courir, il boîte.

Je m'approche de lui. Quand je suis à une distance respectable pour pas qu'on s'emmêle dans notre course, j'engage la conversation.

-Hé Newt, pourquoi tu boîtes?

Il me regarde avant de se reconcentrer sur sa course.

-Oh ça, c'est pas important.

-Dis aller! S'il te plait!

On dirais une vraie gamine, c'est pas possible. Mon ami me regarde une deuxième fois, puis lâche.

-De toute façon tout le monde est au courant. Pourquoi pas toi?

Je le regarde, vexée. Tout le monde est au courant et depuis que je suis là, il ne me l'a jamais dit... Cependant, je lui pardonne vite. Je ne peux pas lui faire la tête longtemps, pas à lui. Je lance un bref regard vers le devant, où Minho court. Je n'aperçois que son dos, rien de plus. Je reporte mon attention sur Newt et celui-ci commence.

-C'était il y a longtemps. J'avais perdu espoir de trouver une sortie alors j'ai voulus mettre fin à mes jours. Je suis monté sur du lierre, jusqu'en haut. Une fois sur le mur, j'ai sauté.

Je le regarde la bouche grande ouverte. Celui que je considère comme mon frère dit avoir voulu se suicider. Il reprend.

-Du coup Minho et Alby m'ont trouvés et les medjacks m'ont soigné. Seulement depuis je boîte légèrement quand je cours.

- Ce coup ci on va trouver une sortie Newt.

Il me regarde avec un air de gratitude. Soudain, le crie de Minho nous ramène à la réalité des choses.

-Faites gaffes au mur droit!!

En effet, le mur de droite est en train de se rapprocher dangereusement. La moitié des blocards sont de l'autre côté, l'autre moitié accélère pour passer, Newt et moi compris. Au final, on arrive à traverser. On reprends tous notre course vers la section 1.

Une fois arrivés, on se cache tous derrière un mur et Minho penche la tête pour regarder vers la falaise. Il la ramene immédiatement, le visage flippé.

-Un Griffeurs? Demande Thomas.
- Pas un, trois.

On se regarde tous les deux un bref instant avant qu'il ne détourne le regard. On se rappelle tous les deux quand le Griffeur a failli le piquer.

-Ok alors comme vous avez eu la bonne idée de me nommer chef, commence Minho, je vais expliquer un peu les choses. Chuck, Thomas et Lola vous foncez dans le trou pour nous rentrer ce putain de code ok? On va vous ouvrir une brèche et se battre contre ces salopries.

-C'est pas nécessaire, intervient Alby.

Sur ce, il s'avance en dehors de la cachette que nous offre le mur et se jette dans la gueule des Griffeurs.

-NON!!!

Newt et Minho on crié d'un seul et même crie. Thomas retient Newt tandis que je me précipite vers le coureur. Je l'attrape par le bras et le force à rester avec nous. Il me regarde un instant avec tendresse, puis se degage. Cependant son regard n'est pas rempli de haine. Bon début.

-Peut-être que le sacrifice d'Alby n'aura pas servi à rien, dit Jeff.

Je regarde du côté des Griffeurs. Du chef autrefois musclé et fort ne reste que des petits bouts de chair sanglante. Je retiens la bile qui me monte dans la gorge.

C'est à ce moment précis qu'une douzaine de Griffeurs apparaît de chaque possibilité d'échappatoire. On est cernés. Le combat est notre seule solution.

- Le sacrifice d'Alby n'a servit à rien... Dit Thomas d'une voix vidée d'expression.

Les Griffeurs se rapprochent de nous et Minho hurle.

- Vous êtes près les gars? N'oubliez pas pourquoi nous sommes là! Pour sortir d'ici! Visez les yeux de ces bestioles! En avant!

Puis tous les blocards d'un seul et même geste se jettent sur les Griffeurs. La bataille commence. Thomas, Chuck et moi on se mets à courir en direction de la falaise. J'aperçois d'ors et déjà les cordes et les lianes qui délimitent la sortie. Les coureurs ont fais du beau boulot. J'attrape la main de Chuck et Thomas me tire par le bras.

Soudain, un Griffeur apparaît devant nous, piquants près. Minho débarque de nulle part et lui crève les yeux. Ensuite un combat s'engage entre eux. Je ne m'entends pas crier le nom de l'asiatique.

-Viens Lola. Il va s'en sortir, me hurle Thomas.

On continue notre course et, arrivés devant la falaise, on décide que Chuck va sauter le premier. Le petit ne se le fait pas dire deux fois et Thomas l'aide à se propulser. Il disparaît dans le vide. C'est marrant en fait. Je souris comme une idiote quand Thomas m'ordonne - ordonne! - que je saute. Je l'écoute et me propulse à mon tour. Je m'écrase sur le sol dur et froid. Mais le pire, c'est l'odeur. Ces salopries puent à mort.

Chuck m'aide à me relever et Thomas nous rejoint vite. On se précipite vers le petit écran et on commence à taper le code.

Soudain, un bruit énorme se fait entendre. Un Griffeur vient d'apparaître du trou.

-Occupez vous du code, je m'occupe de lui, nous lance Thomas.

On continue à taper le code, pendant que Thomas livre un combat acharné. Quand je tape le mot POUSSER, il ne veut pas s'enregistrer. Je continue encore et encore, mais ça ne marche pas.
-Thomas, le dernier mot ne rentre pas!

Thomas, qui s'est débarrassé du Griffeur nous rejoint. Il tente à son tour de taper le mot quand un deuxième Griffeur fait son apparition et l'attrape avec sa pince.

Alors, avec l'innocence propre d'un enfant, Chuck nous dit.

- Il y a un bouton là, faut peut-être le pousser.

Je m'approche et lis "Sortie du labyrinthe".

-Pousse le tocard! Hurle Thomas toujours dans les griffes du Griffeur.

Chuck pousse le bouton et tout à coup, le silence se fait. Le Griffeur vient de s'arrêter et en haut, il n'y a plus aucun bruit.

- On a réussi? Demande Chuck.

- Il me semble, sourit Thomas.

Très vite, les blocards arrivent un par un. Je suis heureuse en voyant Newt arriver. Je lui saute dans les bras. Ensuite Poile-à-frire et Jeff. Les autres arrivent ensuite.

Je regarde tout le monde et remarque qu'une personne manque.

-Newt, où est Minho?

*********

J'ai pas tuée Jeff je suis pas diabolique à ce point. J'essaye de sortir la suite dans la journée.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now