La Première Journée

4.9K 227 14
                                    

-Génial est-ce que quelqu'un a ramené quelque chose qui pourrait nous recouvrir le corps de façon à ce qu'on garde une peau en assez bon état? Demande Minho.

-Les draps? Propose Thomas.

-Et c'est que c'est pas une mauvaise idée mec. Bravo! Répond l'asiatique.

Au lieu de déposer tranquillement les affaires qu'on a enroulées dans les draps, Minho jette carrément tout le contenu à terre sans se soucier du boucan qui résonne encore plus dans cet endroit. Il attrape le draps et bientôt tous les blocards font de même. Thomas se lance le premier pour essayer de bien placer son drap de façon à ce que sa tête soit la mieux protégée.

-A quoi je ressemble?

-A la fille la plus moche que j'ai jamais vu. Remercie le ciel d'être un garçon, répond notre prétendu chef.

Je lui écrase le pied tellement fort que j'entends une plainte sourde passer les lèvres de Minho. Il me jette un tel regard que je regrette presque mon geste. Presque. Il trouve encore le moyen de rigoler et de faire de l'ironie quand certains d'entre nous sont morts et que nous somme prêt à nous lancer sous un soleil de plomb au risque de mourir complètement cinglés.

On se met à imiter Thomas et à placer nos draps de la même façon. On ne peut pas dire qu'on soit vraiment protégé mais au moins, ça crée une barrière entre le soleil brûlant et notre peau fragile. Quand tout le monde est prêt, Minho annonce qu'il sortira le premier avec Newt et Thomas. Ayant horreur de rester à l'écart, je m'incruste.

-C'est à tes risques et périls Lola, me préviens Newt.

-C'est vrai...je veux dire...laisse tomber, lance Thomas.

Je préfère ne pas connaître le fond de sa pensée pour éviter qu'un meurtre n'est lieu ici même. Minho, lui ne dit rien. Soit c'est parce qu'il est bien trop absorbé par la vue de notre futur enfer, soit c'est parce qu'il m'en veut de lui avoir écrasé le pied. Je penche plus pour la première option, car je ne le voit pas boiter le moins du monde. Il a déjà dû se blesser aux pieds de nombreuses fois pendant qu'il était coureur.

-Bon vous êtes prêts? Demande Minho.

On hoche la tête et, après avoir inspiré un bon coup, on sort tous les quatre en même temps. Le choc de la chaleur est tel que j'ai bien l'impression que ce draps ne sert strictement à rien. J'ai l'impression d'inspirer du feu tellement l'air et chaud et j'ai les yeux qui piquent. Quand je relève la tête, je remarque que les garçons sont dans le même état critique que moi. Cependant, ce qui attire mon regard, c'est le spectacle qui s'offre à moi. J'entends vaguement les autres blocards nous rejoindre pendant que je regarde les montagnes presque invisibles au loin. Plus près, une ville totalement dévastée et détruite se tient fièrement, malgré son état de délabrement critique.

-On doit aller jusqu'aux montagnes? Je demande.

-On doit aller derrière les montagnes...et ça en deux semaines, répond Aris.

Tient, je l'avais oublié celui là. Bref, toujours est-il que la tâche est quasiment impossible. Nous ne pourrons jamais atteindre le montagnes en deux semaines et encore moins monter pour redescendre ensuite.

-Bon les gars, préparez vous à partir tout de suite. Et vous faites pas tuer surtout. Si vous voyez un fondu, criez, annonce Minho en commençant à avancer.

-Attends, attends, attends, attends, commence Thomas.

Il laisse passer un blanc avant de reprendre.

-Attends.

-Bon mec tu accouches quand tu veux mais le plus tôt sera le mieux, répond Minho.

-Tu ne vas quand même pas nous envoyer comme ça dans ce désert aride sans aucunes explications.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant