# Bonus 6

1.5K 47 13
                                    

Partie 7 : L'hôtel...

Nous descendons les escaliers, et certains trouvent encore la force pour se plaindre de la hauteur. Je préfère ne pas faire attention à leur incessante gérémiades. Je descends, pour ma part, aussi vite que mes jambes engourdient par les nombreux aller-retour me le permettent. Quand j'arrive en bas, j'arbore une gueule mauvaise, démonstrative de mon humeur actuelle. Un rapide compte des personnes présentes me montre que Lola et Jorge manquent à l'appel. Je grogne de mécontentement et surprends un petit regard moqueur de Newt. Je lui fais une magnifique grimace de gamine et sourie quand je le vois rigoler.

Je tourne la tête pour voir enfin voir arriver les deux trainards. Quelle bonne blague...

Plus tard, Jorge nous annonce que si on ne trouve pas Hans dans la journée, on doit trouver un lieu où se reposer.

***

On arrive devant l'hôtel trouvé par Jorge. Ce dernier est d'ailleurs étrange depuis que nous avons quittés l'immeuble. J'ignore s'il trafic un truc pas net, ou si c'est seulement son humeur du jour, mais je ne peux m'empêcher de me méfier de lui. Ce gars est trop bizarre. Dans mes deux années passées enfermée dans un labyrinthe géant, j'ai appris à me méfier des gens selon leur comportement. C'est méfiante que j'observe le jeune homme. Je remarque aussi que Lola et Harriet font la même chose, chacune avec une expression du visage différente. Sans doute, nous les filles sommes plus réactives sur ce genre de chose.

Le jeune homme tourne constamment la tête de droite à gauche, comme quelqu'un qui veut traverser la route. Le problème, c'est que nous n'avons aucune route à traverser, et l'expression du visage de Jorge n'est certainement pas celle de quelqu'un qui regarde à quel moment il peut s'engager. Inquiète à mon tour, je suis le regard de Jorge. Pour ma plus grande confusion, je ne vois rien d'anormal. Pire que ça, tout semble "joyeux".

Soudain, d'un pas vif et rapide, Jorge se dirige vers Newt en lui donnant une bourse d'argent. Il lui donne aussi deux trois infos. Jorge d'habitude si joyeux et comique est passé en l'espace de trois minutes à quelqu'un qui a peur, ou du moins qui s'inquiète. Le sérieux que j'entends dans sa voix me donne même la chair de poule.

- Il y a un problème? Demande Minho d'un air suspicieux.

Jorge répond à la négative avant de nous jeter un dernier regard rapide et de nous laisser en plan. Je le regarde s'éloigner comme un voleur. Il regarde constamment derrière lui, sans doute pour confirmer le fait qu'il n'est pas suivi. Son comportement plus qu'étrange me met sur mes gardes. Après tout, je ne connais pas ce garçon aussi bien que je ne le pense.

Quand Jorge a disparu au coin de la rue, nous entrons dans l'hôtel. Autant avouer que j'ai l'impression d'être dans un autre monde. C'est vrai que j'ai pas été habituée à aller dans les hôtels.
Newt paye et nous montons dans notre chambre. Chacun choisi le lit qu'il veut, en fonction des places disponibles. Thomas se désigne même pour dormir au sol. Après tout c'est son choix.

Une fois le choix effectué, on se regroupe au centre de la pièce. Je vois tout de suite que Newt, qui s'est assis à côté de moi, se rapproche doucement de moi, sans que personne ne remarque rien. Il faut bien avouer que ça ne me dérange pas plus que ça, donc je n'esquisse pas un geste ou un regard pour le stopper. Au contraire je me mord l'intérieur de la joue pour ne pas sourire.

Je repense alors au comportement étrange de Jorge, et remarque que tous ont le visage et la bouche fermés. Une discussion animée s'engage sur le sujet, avant que Brenda ne nous interrompt tous et nous raconte que le comportement de Jorge est "normal".

Nous entendons alors quelqu'un toquer à la porte avec difficulté. Méfiante de nature, tous les muscles se tendent et je me fait moi-même penser à un félin prêt à bondir. Minho, sans aucun crainte, se lève et se dirige d'un pas cool vers la porte.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now