La Jugement

8.8K 416 116
                                    

Je rentre dans la salle du conseil à la suite de Minho. Newt me designe une chaise qui est placée dans un coin. La chaise de celui qui est jugé. Je sais que Thomas s'est assis là quand il est, comme moi, entré dans le labyrinthe. Je m'assoie et Newt commence.

-Bien comme vous le savez, Lola est entrée dans le labyrinthe sans y être autorisée.

-Comme Thomas précédemment quoi. Les nouveaux foutent la merde! Crie Gally.

C'est quoi son problème à lui?

-Gally j'ai pas fini alors ferme là, réplique Newt d'une voix calme mais ferme. Il faut que vous parliez chacun votre tour pour savoir ce qu'on doit faire pour la punir.

Je sais que Newt ne veut pas que je sois puni mais il n'a pas le choix.
Winston se lève le premier et commence.

-Je sais que ce qu'elle a fait n'est pas bien. Seulement, je vois pas pourquoi elle aurait une punition différente de celle de Thomas. Une nuit au gnouf devrait suffir.

Puis il se rassoit. Newt griffonne sur son calepin et je remercie Winston du regard. Une nuit au gnouf ça doit pas être si horrible. En plus on est peut être tranquille là-bas.

Poile-à-frire se lève et commence.
-Je peux pas me séparer de mon apprentie et nouvelle cuisiniere. Et puis je condamne pas mon amie. Pour moi, elle a pas besoin d'être punie. Elle n'a peut-être pas tuée de Griffeurs comme Thomas, mais c'est grâce à elle si Minho a pu hisser Thomas en haut.

Il se rassoie à son tour. Je savais que Poile-à-frire aurait été de mon côté. Vient ensuite le tour de Gally. Lui, il va m'allumer j'en suis sûre.

- Je penses que vous savez très bien ce que je pense. Cette fille est une perturbatrice. Mais personne n'écoute jamais ce que je dis. Faites ce que vous voulez mais sachez d'avance que je serais pas d'accord.

-Si c'était pour dire une merde pareille, t'aurais mieux fais de rien dire. Tu gâches ta salive et tu nous avance à rien. Dit Newt.

Gally reste étonnement calme.

- Tu vois, je t'avais dis que t'écoutais jamais ce que j'avais à dire.

Newt ne fait pas attention à lui et continue à faire parler les matons. Au final plus de la moitié sont de mon côté. Il se tourne ensuite vers Minho. Celui-ci est avachi sur sa chaise et semble avoir les yeux qui se ferment.

-Minho?

-Hein oui?

-C'est ton tour, dit Newt avec un sourire.

Gally se lève alors et commence à rigoler.

- Ah ah! Monsieur le dieu vivant va sûrement nous sortir qu'il veut qu'elle devienne coureuse.

- Tu t'appelles Minho? Non. Ensuite, oui je sais que je suis beau mais c'est pas la peine de me le répéter. Et pour finir, non. Je ne veux pas qu'elle soit coureuse, dit Minho.

Je sens un poids énorme s'enlever de ma poitrine. Moi aussi je veux pas devenir coureuse. Minho reprend.

-Elle ne court pas assez vite et est vite essoufflée. De plus, elle cuisine vraiment bien, ce serait con de la faire devenir coureuse. Pauvre Thomas il déprimerait. Mais elle a plus de courage que n'importe lequel d'entre nous ici. Sans elle, le Griffeur m'aurait tué. Il n'est peut être pas mort, mais il ne nous a pas tués non plus. Elle ne mérite pas de punition. Vous avez punis Thomas parce qu'il nous avaient sauvés Alby et moi. Maintenant vous voulez la punir, elle, parce qu'elle nous a sauvés la vie à Thomas et moi. Je sais que vous allez la mettre au moins une nuit au gnouf. D'accord ça à la limite, mais pas plus.

Puis il se rassoie dans le silence total. Je le remercie silencieusement. Je suis rassurée qu'il est prit ma défense. Je ne sais pas pourquoi, mais si il avait été contre moi, ça n'aurais fait plus mal que n'importe lequel d'entre eux.

-Alors on lui donne quoi comme punition? Demande Newt.

- T'as entendu. Minho a dit qu'elle devait aller une nuit au gnouf. Alors allez y, faites ce que monsieur dit. Vous êtes tous à ses pieds de toute façon, intervient Gally.

Je sens que je commence à m'énerver et que si il la ferme pas très vite, je vais lui casser la gueule.

-Méfie toi Gally. Tu sais qu'il vaux mieux éviter de m'énerver, dit simplement Minho.

La tête de Gally se décompose. Il a dû se passer quelque chose entre les deux, vu l'animosité qu'il y a entre eux. Je souris et me promet d'aller demander à Minho ce qu'il s'est passé. Newt intervient.

-Si on regarde ce que vous avez tous dis, ce qui revient le plus souvent c'est la même sanction que Thomas. En gros, une nuit au gnouf. Donc je pense qu'on va faire comme ça.

Tous les matons se lèvent et sortent. Je m'approche de Newt.

-Merci mec.

-J'ai fais la plus petite punition possible. Tu devrais remercier Minho. Il t'a pas mal défendue et fais d'éloge.

Je me tourne mais vois que Minho a totalement disparu.

- Tu verras ce soir. Il doit être allé se doucher et dormir. A mon avis tu devrais faire pareil, me dit Newt.

On sort tous les deux de la salle et je suis obligée de dire quelque chose.

- Au fait Newt, merci pour tout. Tu me fais penser à un grand frère ou à un père.

-Étrange, je pense la même chose que toi.

Il me sourit et moi aussi.

-Bon je te laisse j'ai trois milliard de choses à faire, me dit-il.

-Bien sur, je vais aller dormir, moi.

Il sourit puis s'en va. Quant à moi, je me dirige vers la salle de bain, me douche et vais me coucher.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now