#Bonus 2

2.1K 74 9
                                    

Suite

Partie 3 : Quand ils apprennent que Newt est un fondus...

Quand ces bâtards attardés me laisse enfin me barrer de cette cage en verre où j'ai subis les "tests" ils m'emmènent me doucher avant de m'amener dans une salle ressemblant à un auditorium.

- Hey regardez, il y a Sonya qui arrive, crie Sarah, une des filles en me voyant entrer.

Allez me demander ce qu'il s'est passé, je vous donnerais le peu de détails dont je me souvienne.

Je marche vers les sièges pour accueillir mes "amies" dans mes bras. Je ne ressens aucune joie transcendante à tous les revoirs. Certains garçons sont présents, tout comme certaines filles le sont. Je remarque que Newt ne fait pas parti du groupe.

Je salue tout le monde, même les gars. Certains me paraissent alors plus sympathiques qu'à l'ordinaire. Après je ne les connais pas non plus donc bon, évitons de juger à l'avance pour être déçue ensuite c'est un conseil.

Des filles continuent d'arriver par la même porte cheloument formée par laquelle je suis entrée seulement quelques minutes plus tôt. Chez les gars, il ne manque que le grand asiatique costaud, Newt, et Thomas. Et bien sûr, Brenda et Jorge manquent eux aussi à l'appel.

Le grand asiatique entre à son tour, ravit de revoir ses amis.

- Et votre coureur international préféré est de retour les mecs! Crie-t-il à travers la salle tout en avançant les bras grands ouverts.
Les garçons ricanent et viennent saluer l'asiatique. Parmi les accolades et les blagues, je semble distinguer le nom de Minho ressortir du lot. Ce gars s'appelle donc Minho. Ok c'est bon à savoir.

C'est alors que Newt fait son apparition, moins théâtrale que son ami, mais tout aussi bien accueillit. Il descend les marches tandis que je le suis du regard. Il me sourit légèrement et je souris à mon tour. Il n'a pas le teint très frais, il doit sûrement avoir vécu des choses compliqués durant les tests.

Quand il a finit de dire bonjour à ses potes, il vient nous voir nous, les filles. Il salue rapidement les autres, même si ils ne se connaissent pas. Un petit salue suivit d'un tchèque rapide suffit. Il arrive alors devant et s'arrête, avant de croiser les bras en souriant.

- Tu veux quoi toi? Je demande en souriant moi aussi.

Vous savez quoi? J'ai envie de me baffer. J'ai toujours réussi à contrôler mes émotions et à les cacher. Mais là, je souris sans même me contrôler. Parfait. Notez l'ironie de ce mot.

- Rien, répond il en accentuant encore plus son sourire et en levant un sourcil.

Il tourne alors les talons et, toujours les bras croisés, retourne auprès de ses potes. Pourquoi je suis la seule à qui il n'a pas dit bonjour? Je calme tout de suite mes nerfs et nous attendons que l'autre fille arrive. Elle finit par le faire et dit bonjour à tout le monde. Elle semble étrangement réticente à ne serait-ce que jeter un regard vers l'autre folle. Elle nous dit bonjour, un sourire joyeux sur les lèvres. Sa bonne humeur est communicative et je ne peux m'empêcher de sourire moi aussi quand elle me fait la bise.

Après des discussions et des retrouvailles, l'homme rat fait son entrée et commence à raconter des trucs en tout genre qui, sincèrement, ne m'intéresse pas le moins du monde. Je me concentre pourtant quand il annonce que la plupart d'entre nous sont immunisés. Ma première pensée peut paraître égoïste, mais je croise les doigts hyper fort pour que je fasse partie de ce groupe. Il veut ensuite nous annoncer qui sont les nons-immunisés, en commençant par les filles. Parfois, cette histoire de galanterie de gentleman, c'est vraiment de la connerie pure et dure. Il annonce le nom de deux filles, et étrangement, je suis tellement soulagée par le poids qui s'ôte de mes épaules que je ne réalise même pas que deux filles vont bientôt mourir folles à lier. Les autres les réconfortent, et quand je prends enfin conscience de la gravité de leur situation, je rejoins les autres et m'accorde avec Harriet sur le regard le plus meurtrier que nous avons en réserve, destiné à l'homme rat. Celui ci feint l'indifférence, ce qui d'ailleurs est très convaincant.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now